Tuto réalisé par mon pote "
Blackaerox14" à l epoque ou il avait sa R.
Utilisé pour monter le kit sur la mienne et bientot sur celle d un pote.
Durée: environ 3h, avec le temps de sortir les outils, préparer les câblages...
Matériel nécessaire:
divers outils, du câble électrique, et surtout des cosses de raccort rapide pour câble de moins de 7mm
un jeu de clé Torx
2x l'éclairage OEM de Golf V: référence 6L0 947 415 (environ 20 EUR les 2)
Les cosses:
Les éclairages (sans les prises):
Remarque: je n'ai pas pris les prises.
1/ Préparation des éclairages:
J'ai coupé au Dremel la partie où vient la prise d'alimentation d'origine, afin d'avoir plus de place pour souder les câbles électriques sur les 2 petits tétés. (je connais pas tout les termes techniques lol)
2/ Démontage pour trouver les câbles:
Afin que les éclairages s'allument en même temps que le plafonnier, il faut donc prendre le courant de ce dernier.
Démonté le cache gauche où se trouve les fusibles, à gauche du volant.
Il faut simplement tirer dessus, il est clipsé.
Ensuite dévissé le support où il y a les fusibles (2 vis).
Voilà, vous aurez un minimum de place pour travailler.
Ne pas oublier d'enlever le cache en dessus des pieds (3 vis Torx)
Pour ceci, voir tuto du bouton pour la valve d'échappement, c'est la même chose.
3/ Repérer les files:
Il s'agit maintenant de repérer les files qui viennent plafonnier.
On ne voit rien, ils sont entouré par du scotch noir, qu'il faudra dénudé pour trouver les câbles avec un cutter par exemple.
Pour vous aidez, il doit y avoir 5 files ensemble environ, et ils descendent du montant de pare brise gauche.
4/ Trouver les files:
Il vous faut un files (+) rouge et bleu, et le second est le (-) de retour d'information des portes qui est bleu rayé gris.
Utilisé vos cosses de raccordement rapide pour pas vous emmerder avec des sucres ou domino.
Tirer votre câble jusqu'au pédalier.
5/ Installation des éclairages:
Côté conducteur:
Faire une découpe au Dremel dans le plastique dur qui se trouve en dessus des pieds, que vous aurez préalablement ôter.
Côté passager:
Il n'y a pas de plastique dur, donc faire une découpe dans l'espèce de mousse.
La mousse peut être partiellement décrochable (2 vis), afin de mieux faire sa découpe.
Choisir un endroit ou la mousse n'est pas collée à la partie du haut, car la lampe est un peu profonde derrière.
Pour tirer le câble jusqu'au côté passager, c'est très simple, il suffit de le passer au fond à gauche et le récupérer de l'autre côté. En regardant, vous trouverez facilement.
Voilà, je crois que tout est dit. C?est très simple au final.
Et voici le résultat: