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 MK4 test des 2 niveaux des ventilateurs

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MessageSujet: Re: MK4 test des 2 niveaux des ventilateurs    MK4 test des 2 niveaux des ventilateurs  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:21

Ça m'est déjà arrivé, 500km d'autoroute/bouchon/été/clim à fond... et pas de souci, ça bouge pas d'un millimètre...

Merci de tes explications MK4 test des 2 niveaux des ventilateurs  2606674046
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xox
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MessageSujet: Re: MK4 test des 2 niveaux des ventilateurs    MK4 test des 2 niveaux des ventilateurs  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:11

si tu ne veux pas avoir de surprises, c mieux d avoir les 2 qui marchent..
c sur que ca lachera pas tout de suite..

mais quand le niveau 1 n existe pas,
le ventilateur ne continue pas a tourner apres t etre gare..
pour refroidir meme moteur eteind..

c pas fait pour des prunes que la pompe a eau auxiliere tourne avec les ventilos un certain temps quand il fait tres chaud..

a long terme c pas bon.. sur et certain.. avec un mauvais refroidissement, le joint de culasse travaille..

des histoires du genre l aiguille qui depasse les 90degres,
alors que sur les vr6 l aiguille une fois arrive a 90 ne doit pas bouger d un poil,
(meme dans un bouchon en ete), c un signe que l ordi ne gere plus vraiment bien ca..


Dernière édition par xox le Ven 24 Juin 2011 - 11:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: MK4 test des 2 niveaux des ventilateurs    MK4 test des 2 niveaux des ventilateurs  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:52

jerome a écrit:
Moi sa fonctionne pas je le savez deja l année derniére ces pas tres dérangant

Ah ok, je pensais que c'était important....le moteur ne risque pas d'être mal refroidi ?
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jerome
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jerome

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MessageSujet: Re: MK4 test des 2 niveaux des ventilateurs    MK4 test des 2 niveaux des ventilateurs  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:23

Moi sa fonctionne pas je le savez deja l année derniére ces pas tres dérangant
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MessageSujet: Re: MK4 test des 2 niveaux des ventilateurs    MK4 test des 2 niveaux des ventilateurs  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:20

Testé et approuvé !! Pas de ventilo à changer MK4 test des 2 niveaux des ventilateurs  2145330485

Si tu as d'autres petits trucs du genre.... MK4 test des 2 niveaux des ventilateurs  2606674046
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MessageSujet: Re: MK4 test des 2 niveaux des ventilateurs    MK4 test des 2 niveaux des ventilateurs  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:17

Super je vais faire le test meme si je pense qu il sont a changer.
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xox
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MessageSujet: MK4 test des 2 niveaux des ventilateurs    MK4 test des 2 niveaux des ventilateurs  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 10:59

je reposte ici car valide.. MK4 test des 2 niveaux des ventilateurs  2095488377
(pris du forum bleu deutsch..)

- La R-IV a deux niveaux de refroidissement, refroidit à l'avant par les ventilos..
puissance 1, ventilos tournent faibles.. puissance 2, ventilos rapides..

- Il a ete déterminé que pour une G4 R sur 2 , le Stage 1 est défectueux & ce indépendamment de l'année de production.
Les resistances des ventilos d origine sont de mauvaise qualite, si cassees, le niveau 1 n existe pas..

-De premier abort difficile a voir car aucune erreur est signalee sur vagcom & aucune lampe ne s allume..

- Si le niveau 1 est casse, le 2 s enclanche brusquement, a fond pour abaisser la temp. au plus vite possible..
(ca va vite, si vous regardez dans vagcom, c de l ordre de 1 ° par sec.. ) jusqu'à ce que la temp. soit «normale».

- Le problème est que l'unité de contrôle moteur répond de façon brutale, en l observant "en ligne" on peut le remarquer facilement:
il enlève la puissance d un coup. Le résultat est une perte de puissance massive, qui se termine lorsque la température idéale est atteinte pour ensuite arreter la ventilation aussi sec vu que le niveau 1 n existe pas..
L unite de contrôle moteur se calme et retourne a la normale.
pour reenchainer ensuite a fond lorsqu il fait de nouveau trop chaud..

- Ce phénomène peut être observé particulierement lorsque les températures extérieures sont élevées..
En fait il regule la temperature un peu trop tard vu ke le niveau1 n existe pas.. ce qui est loin d etre bon..

pour tester:
facile..

capot moteur ouvert, moteur froid,
mettre en route, laisser au ralenti..
mettre de suite la climatisation sur "Auto" & sur "Low"

-> les ventilos tournent instantanement (c est le niveau 1).

s ils ne tournent pas ..
pas de niveau1..

les ventilos sont a changer..
les nouveaux de remplacement sont de marque diff. (et pour cause) de meilleure qualite..
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MessageSujet: Re: MK4 test des 2 niveaux des ventilateurs    MK4 test des 2 niveaux des ventilateurs  Icon_minitime

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