Tutos, Entretien, Améliorations, Mécanique de la Golf R32
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xox
Admin
Admin
xox

Masculin Messages : 3220
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : D SO

Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS   Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:52

Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Resist10
Revenir en haut Aller en bas
quentin54
Modérateurs
Modérateurs
quentin54

Masculin Messages : 2567
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 32

Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS   Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:01

voila le lien ou ont a commandé moi et Jérôme

http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Resist_100w_1r0-188087.aspx
Revenir en haut Aller en bas
xox
Admin
Admin
xox

Masculin Messages : 3220
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : D SO

Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS   Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:23

ok ok Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS 3458835450

a propos, les refs des resistances & lien pour les acheter?


Dernière édition par xox le Dim 28 Avr 2013 - 3:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerome
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
jerome

Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 43

Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS   Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:51

Et Jérôme mdr on m oublie lol
Revenir en haut Aller en bas
xox
Admin
Admin
xox

Masculin Messages : 3220
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : D SO

Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS   Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 0:03

en image & explication, merci quentin:

donc sur chacun des ventilateur on coupe le rouge blanc que l'on raccorde a la resistance
puis on repart de la resistance et on se repique sur le rouge noir
voila c'est tout simple

Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Img_3010
Revenir en haut Aller en bas
xox
Admin
Admin
xox

Masculin Messages : 3220
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : D SO

Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS   Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 22:49

les pieces en image:


Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Dsc00110
Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Dsc00111


Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Dsc00112Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Dsc00113
Revenir en haut Aller en bas
xox
Admin
Admin
xox

Masculin Messages : 3220
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : D SO

Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS   Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:50

perso s ils lachent je change les resistances,
tant que les moteurs sont bons, y a pas de raison de les balancer..
les resistances sont haut de gamme avec un corps en alu pour les refroidir..

par contre kevin, j utiliserais 2 X 50W en serie plutot que 1 X 100W, question de taille..
Revenir en haut Aller en bas
La Tomate
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
La Tomate

Masculin Messages : 516
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41

Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS   Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 23:01

Moi je reste sur le principe de remettre du neuf et remettre mes ancienne en état si Kevin me dit c'est ok



Revenir en haut Aller en bas
.:R32 DSG
Admin
Admin
.:R32 DSG

Masculin Messages : 2150
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 41
Localisation : Dans ma .:R

Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS   Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:10

voila donc la résistance qu il faut mettre pour chaque ventilos pour remplacer celle d origine qui ne tient pas le coup..

lien 1

lien 2

je n ai pas trop chercher d autre site encore, c est juste pour donner un ordre de prix et le modèle qu il faut, autour des 6-7€ par résistance, ce qui fait 13€ de moyenne pour les deux, c'est toujours plus intéressant que le prix des deux ventilos..
en précisant bien que cette réparation vaut largement le coup SI et seulement SI les charbons des ventilo ne sont pas trop usés.. c'est généralement le cas quand la vitesse 1 ne marche plus depuis des dizaines de milliers de km...
donc ne pas trop attendre quand la résistance est foutue, sinon usure plus rapide des charbons parce qu'il tourne tjr a fond..
en profiter en démontant pr nettoyer toute la poussière qui reste coincé dedans, et graisser les paliers/roulements, et après c est reparti pour 300000km avant que les charbons ne lâchent..

le top serai de faire une commande groupée vu qu ils font des prix sur la quantité, a voir le nombre d intéressé, en sachant que ça peut être aussi fait en préventif (ce que je ferai sur la mienne surement) pour avoir des résistances qui tienne le choc pour une dizaine d€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r32team.com
jerome
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
jerome

Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 43

Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS   Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:31

Oui vas y demande leur en même temps j au demander à un gars qu'il demande chez vw en Allemagne pour voir si on peux encore grater un peux je te tien au jus mardi j en serais plus
Revenir en haut Aller en bas
La Tomate
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
La Tomate

Masculin Messages : 516
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41

Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS   Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 10:24

Pour répondre a Jérôme ou c'est bien commandé chez VW enfin par Seat chez VW j'ai un meilleur contact avec eux.

Si tu est intéressé a ce prix la je peu demander si il me fait le même prix pour 2 lots
Revenir en haut Aller en bas
jerome
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
jerome

Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 43

Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS   Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 9:33

Ces plus les même ventilo Kevin ils on changer de fournisseur et Témic je connais on coule des pièce pour eux malheureusement pas de contact en interne ces bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
.:R32 DSG
Admin
Admin
.:R32 DSG

Masculin Messages : 2150
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 41
Localisation : Dans ma .:R

Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS   Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 9:22

la réparation de la résistance de chaque ventilo se fait quand il reste suffisamment de charbon pour le rotor..
et le fait d en racheter des neufs n arrange pas le probleme vu que tu te retrouvera avec une resistance aussi merdique...
en renforcant les connections de la resistance, tu es sûr qu elle ne lachera plus apres,
tu as juste a nettoyer la poussiere de charbon et de merde a l interieur, une goutte de graisse sur les palier, et les ventilos redevienne comme neuf en refesant bien moins de bruit Wink

Pour golf V, j en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r32team.com
jerome
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
jerome

Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 43

Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS   Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 9:17

D ailleurs ces domage qu'il n y est pas eu de rapel pour ces ventilo comme pour les bobine
Revenir en haut Aller en bas
l alchimiste88
Modérateurs
Modérateurs
l alchimiste88

Masculin Messages : 1048
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : vosges

Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS   Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 9:10

Et sur golf V pas de problème ? Car ça oui c est un vrai problème comme dit Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
jerome
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
jerome

Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 43

Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS   Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 8:44

Bein moi je suis un peux comme la tomate il on déjà 9 ans et 130000 km pour ma part sa serais top de les réparer mais rien cas là revente par exemple de la voiture si ta la facture et qu'il sont changé tu peux monter le prix car une personne qui ve acheter un r32 et qui a regarder sur le forum ces très bien rendue compte que c'est un problème courant sur nos voiture
D autant plus que si la deuxième vitesse lâche Bein ces joint de culasse assurée donc mieux vo investir 380€ que de tout exploser après ce n est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
xox
Admin
Admin
xox

Masculin Messages : 3220
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : D SO

Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS   Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 1:21

on voit assez bien comment ils fonctionnent sur les images.. Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS 2606674046
ca semble faisable sans trop de prise de tete..

la soluce des 2 resistances de 50W par ventilo, si c bien fait, c pas mal..
a 380euros, ca vaut le coup de tester, meme si ca foire..

Revenir en haut Aller en bas
.:R32 DSG
Admin
Admin
.:R32 DSG

Masculin Messages : 2150
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 41
Localisation : Dans ma .:R

Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS   Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 23:36

un fil de discution tres interessant pour situer la fameuse resistance defaillante dans chaque ventilateur...
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet386047-70.htm


Quand les miens lacheront (ou je demonte avant pour renforcer avant que ca lache scratch), je ferais un tuto pour les reparé, nettoyer toute la merde qui s accumule a l interieur et graisser les palier pour qu ils fassent moins de bruit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r32team.com
jerome
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
jerome

Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 43

Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS   Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 23:00

Ta commander chez vw ??
Revenir en haut Aller en bas
La Tomate
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
La Tomate

Masculin Messages : 516
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41

Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS   Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:54

Bon j'ai opté pour que sa reste très propre et fiable je vais en corse avec en vacances je tiens pas a etre en rade la bas et donc j'ai recommandé de l'origine.

Tarif des 2 ventillos avec remise 380€ sa fait mal mais si sa repart pour 9ans y a rien a dire.

Kevin Mp pour voir avec toi tes dispo pour faire appel a tes compétences.
Revenir en haut Aller en bas
xox
Admin
Admin
xox

Masculin Messages : 3220
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : D SO

Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS   Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:06

aucune idee si c ceux d origine.. en tout cas, a lire quelques mecano, c pas de la top qualite.. ils evitent..
ca semble etre la m.. dans pas mal de cas..

http://www.passat35i.de/threads/56186-Qualit%C3%A4tsprobleme-bei-Febi-Bilstein/page6
Revenir en haut Aller en bas
jerome
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
jerome

Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 43

Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS   Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:48

Je sais pas du tout ce que l on a comme marque actuellement sur ce coup la je peux pas t aider
Revenir en haut Aller en bas
La Tomate
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
La Tomate

Masculin Messages : 516
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41

Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS   Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:31

RE salut

Sur oscaro ils vendent celui la 1J0 959 455R mais c'est du FEBI BILSTEIN alors que chez Vw et Seat c'est du Temic et d'apres XOX meilleur qualité, le FEBI c'est celui qu'on n'a actuellement???
Revenir en haut Aller en bas
jerome
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
jerome

Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 43

Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS   Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:24

Oui ces sa je m y suis rendue hier et ces ce prix la environ 480 €
Revenir en haut Aller en bas
La Tomate
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
La Tomate

Masculin Messages : 516
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41

Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS   Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:15

Salut

Ce matin j suis passé voir les ref suivantes Chez Seat

1J0 959 455R Elektrolüfter 220/60W 290mm Temic 129,00EUR
1J0 959 455S Elektrolüfter 300/60W 345mm Temic 135,00EUR

Les refs sont identique a VW en revanche je sais pas de quand date tes prix car c'est en gros 250€ par ventillos a ce jour

Je suis pas trop pour la bidouille certe beaucoup moins cher mais sa ne me plais pas.

J'envisage donc le changement complet

Si vous avez des bon liens je suis preneur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Empty
MessageSujet: Re: Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS   Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vitesse 1 des ventilateurs de refroidissement HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» MK4 test des 2 niveaux des ventilateurs
» Remplacement liquide de refroidissement (G12) [en construction] R32
» upgrade du capteur de temp. du liquide de refroidissement
» compteur vitesse aiguille bloquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R32 Team :: TUTOS (DIY) .: R32 Team :: EQUIPEMENT ELECTRIQUE-