Tutos, Entretien, Améliorations, Mécanique de la Golf R32
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gino
Admin
Admin
gino

Masculin Messages : 1444
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Devant mon ordi

Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette Empty
MessageSujet: Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette   Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 1:43

Lorsqu'on rabat la banquette et qu'on charge quelquechose de lourd dessus, les fixations de l'assise font des creux dans le cuir du dossier. Le problème c'est qu'à la longue le cuir ne reprend plus sa forme initiale et que les creux restent, ce qui est particulièrement moche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
C'est en tout cas ce que beaucoup de possesseurs de Mk4 connaissent, cependant l'astuce marche pour toute déformation légère du cuir, même sur les Mk5 Wink .

Dossier démonté posé à plat sur une table, à défaut celle de la cuisine ou le lit d'un mioche... (C'est plus pratique pour travailler au corps le cuir)
Un peu de crème grasse, celle qui sert à nourrir le cuir mais qui ne sèche pas trop vite, qu'il faut appliquer sur les creux à faire disparaitre.
On masse avec les doigts pour faire imprégner la crème.
On chauffe avec un sèche cheveux et si nécessaire emprunter celui de madame sans lui dire car il est inutile d'en acheter un seulement pour ça.
Et remet de la crème, et on re chauffe, et on re masse, on fait les plis, et on re chauffe, on refait des plis, et on remet de la crème, et on re chauffe, et on re masse , etc... jusqu'à ce que les creux disparaissent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(peu importe l'ordre)

Je ne suis en rien responsable des cloques sur les bouts des doigts après avoir fait cette manip [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Prochain test sur l'assise avant, notamment le cuir sur les côtés au niveau des hanches.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette Empty
MessageSujet: Re: Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette   Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 2:00

C'est une technique efficace...
Mieux encore que la creme ( pour ne pas saturer le cuir non plus ), un palet de metal, bien froid qui fera se tendre le cuir sous l'effet tres chaud/ tres froid...

Comme je n'avais pas de palet en metal sous la main, j'avais utilisé une boite de clope metalique dans laquelle j'avais mis un glacon, soigneusement emballé dans un sac congel ( le glacon )..., a la Mac Gyver quoi... :hgjhkjhkjh:
Le principal c'est que ca soit efficace...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette Empty
MessageSujet: Re: Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette   Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 2:02

Je me permet de poster un tres bon lien ( aussi bien produits que tutos videos )...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xox
Admin
Admin
xox

Masculin Messages : 3220
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : D SO

Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette Empty
MessageSujet: Re: Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette   Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 2:09

mais c du cuir ou du simili dans la Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette 1834900569
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette Empty
MessageSujet: Re: Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette   Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 2:48

C'est bien du cuir, mais pas de qualité du cuir CONNELLY
Revenir en haut Aller en bas
.:R32 DSG
Admin
Admin
.:R32 DSG

Masculin Messages : 2150
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 41
Localisation : Dans ma .:R

Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette Empty
MessageSujet: Re: Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette   Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 9:16

bonne technique tout ça, je ne savais pas que le cuir se travaillait comme ça et pouvait se ravoir autant..
Merci gino et merci a oxy pour ses conseils supplementaires :6353:

j'ai une question, est ce que les assises (au milieu) peuvent egalement se ravoir au niveau des sieges avant?
plus particulierement l'empreinte de nos fesses?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.r32team.com
l alchimiste88
Modérateurs
Modérateurs
l alchimiste88

Masculin Messages : 1048
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : vosges

Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette Empty
MessageSujet: Re: Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette   Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 9:21

moi je mettais un gros coussin en dessous des sièges au niveau des fixations quand je l ai baissé pour justement ne pas les marquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LoulouR32
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
LoulouR32

Masculin Messages : 3152
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 40
Localisation : VOSGES

Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette Empty
MessageSujet: Re: Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette   Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:54

nikel pierre , beaucoup de pro utilise la techinque du massage + chaleur Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette 2606674046
Revenir en haut Aller en bas
gino
Admin
Admin
gino

Masculin Messages : 1444
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Devant mon ordi

Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette Empty
MessageSujet: Re: Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette   Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:31

C'est justement un pro qui m'a donné l'astuce de chauffer Wink

Par contre c'est moi qui ai décidé de mettre le crème pour mieux ramollir le cuir. Un bon nettoyage après afin d'enlever le surplus et justement ne pas laisser le cuir saturé.

Je ne sais pas si ça marche aussi pour l'assise en cuir car c'est quand même une grande surface!

Oxygen a écrit:
Je me permet de poster un tres bon lien ( aussi bien produits que tutos videos )...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Impressionnant la réparation du cuir déchiré Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette Empty
MessageSujet: Re: Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette   Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déformation/creux dans le cuir du dossier de banquette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» demontage sieges + banquette
» Demontage partiel du dossier et assise
» Rénovation cuir siége Konig MKIV R32.
» Rasso VAG dans le 57
» Code caché dans nos R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R32 Team :: INFOS .:R32 :: ESTHETIQUE-