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 rénovation extérieur

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MessageSujet: rénovation extérieur   rénovation extérieur Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 0:45

Rénovation extérieur de ma .:R32

Après avoir lu pas mal de rénovations, j'ai décidé de me lancer à mon tour  :cheers:

Pour ceux qui ne connaisse pas ma rénovation extérieur 1834900569:
          - Couleur BlueMoonlight
          - Millésime 2003
          - 130 000km (à peine rodé  Wink )
          - Boite DSG (l'essayé, c'est l'adopté)

Dans l'ensemble, la voiture n'est pas très contaminé. j'ai donc jugé inutile de vous proposer des photos à ce stade.


Les jantes

Je commence par démonter les caches boulons avec l'outil qui va bien
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j'en profite pour les nettoyer au CG Citrus Wash and Gloss dilué à 1:10 dans un Meguiars Foaming Sprayer.
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Pour les passages de roue, j'ai utilisé mon cric pour avoir plus de place  Wink
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Et on frotte ! Malgré une peinture complète des jantes il y a quelques jours, la crasse est déjà bien présente
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Les étriers de freins de sont pas oubliés avec l'outil qui va bien.
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J'ai trouvé l'assemblage, CG Citrus Wash and Gloss et le Meguiars Foaming Sprayer, plus tôt efficace  Twisted Evil
Ensuite, le tout est bien rincé. Séchage puis traitement avec le Cleaner Fluid et la cire Autobahn de Swissvax.
Les passages de roues, les caches boulons et les pneus sont traités avec l'AutoGlym Pneu.
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Le lavage

Je continue les hostilités avec un lavage en profondeur, pour retirer un maximum de saletés et surtout la cire que j'avais posé il y a quelques semaines   Rolling Eyes
J'avais utilisé le Cleaner Fluid et la cire Mirage de Swissvax. Ce n'est pas la meilleur cire dans leur catalogue mais elle offre une bonne protection.
Pour les parties difficiles d'accès, j'utilise le Meguiars Foaming Sprayer et le wheel brush. Très pratique pour accéder au moindre recoin Twisted Evil
Le reste sera lavé avec le CG Citrus Wash and Gloss, dilué à 1:100 avec la technique des 2 seaux.

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Je me rend compte que je n'ai pas pris beaucoup de photos  :oops:


La décontamination
 

Après un séchage rapide avec une micro fibre no name et une raclette de la même marque, je passe toute la voiture au Paint Rubber et Quick Finish.
Dans l'ensemble je trouve la voiture pas trop contaminé. Je pense que le shampoing était assez dosé  :mrgreen:

la Clay après le capot et les ailes. Le pare choc avant donnait le même résultat.
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Le côté gauche, bas de caisse compris. Le côté droit était quasiment identique.
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Le coffre et son pare choc.
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La décontamination terminé, je relave entièrement la voiture pour retirer les résidus de Quick Finish. Et là, j'ai la surprise de voire qu'il reste encore des traces de protections.   Shocked
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Je décide d'arrêter là pour le moment, il est tard et surtout d'autre attendait pour reprendre la place que je monopolisais Laughing

Le lendemain, je m'échauffe par un nouveau lavage (le 3ème) et là enfin, plus de protection  :cheers:
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Après un bon séchage sous le soleil qui ma bien aidé, un peu trop même... On va pouvoir regarder l’ampleur du travaille qui m'attend   Rolling Eyes

Au soleil :
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La peinture du pare choc arrière ce fissure. J'ai vérifié l'absorbeur de choc et l'intérieur du coffre, tout est bon. Surement un choc mal réparer et très mal vernis  vu l'effet peau d'orange assez flagrant sur cette photo.
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Je rentre la voiture, on va voire ce que ça donne sous les spots.
La couleur varie énormément en fonction de la luminosité, c'est le point fort de cette teinte.
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Avec le responsable de quelques rayures, sous la voiture  Laughing

Sous les spots :

Le capot.
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Les 2 photos suivante sont assez représentatives de toute la voiture. Pas mal de boulot pour rectifier tout ça   :cheers:
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Le matériel pour la réparation du pare choc arrière

Le stylo retouche avec un peu de vernis de protection.
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Le mastique double composant :
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La spatule en caoutchouc :
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La procédure est simple mais faut pas se louper   Laughing
Mélanger un peu de mastique et le durcisseur. Appliquer sur les fissures ou rayures à réparer. Personnellement je l'ai appliqué avec le bout du doigt et des gants bien sur. On laisse prendre un tout p'tit peu puis on enlève le surplus avec la spatule.
Je pense qu'un traitement simple, au stylo retouche sans mastique ne donnera pas la même finition. On verra d'ici quelques jours !!

Voilà le résultat, j'ai également traité 2 gros impact sur le côté.
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Le polissage

Pour les polish, les pads et leurs supports, j'ai choisi la gamme 3M. La polisseuse est une Dodo juice, de type rotative et pèse 2kg. Je l'ai choisi pour poid, son look et son prix et qui est à peu près dans la moyenne.

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Le scotch 3M pour les futurs 50/50  Wink

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Je commence le polissage par les parties horizontales.
Après 1 passage avec le Fast Cut Plus et son pad vert, le résultat n'est pas très satisfaisant. J'imagine, comme j'ai pu le lire de temps en temps, que le vernis doit être assez dure.
Je décide de refaire un passage et je travaille beaucoup plus longtemps le polish. Ma technique à été de commencer doucement (1000tr/mn) pour étaler le polish, ensuite de monter progressivement à 1700tr/mn. A ce moment là, j'essaye de faire des mouvements réguliers, je vérifie bien la température avec le dos de la main et je redescend à 1000tr/mn quand le polish commence un peu à sécher. Je fini en repassant sur toute la zone a cette vitesse.
Le résultat est pas mal. J'utilise la même technique avec l'Extra Fine et son pad jaune avec 1 seul passage. Idem avec l'Ultrafina et son pad bleu.
Résultat avec un petit 50/50
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La moitié du toit
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Le toit terminé
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Avec un bel effet miroir, j'ai regarder à 2 fois pour savoir ou j'étais Laughing
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Je continu avec le capot. J'ai eu beaucoup de mal à avoir un résultat satisfaisant. J'ai fait 3 passage avec le Fast Cut mais rien à faire...Peut être qu'avec un wool pad ça aurai été mieux ??
Je continu la zone avec ma combinaison. 1 passage Extra Fine/Ultrafina.
50/50 qui montre bien qu'il y a encore du boulot mais je ne vais pas plus loin sur cette zone.

Gauche fait, droit non.
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Droit fait, gauche non.
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Le capot terminé
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Un peu de ponçage au 1500 puis 3000
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Et on continu avec ma combinaison
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La zone terminé
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Voilà ma réparation au stylo retouche. Le résultat est vraiment médiocre. Je pensais que le mastic ferait la différence mais non Neutral
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L'aile arrière droite
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La portière arrière droite
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Le coffre
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Une petite photo pour illustrer cette teinte qui varie selon la lumière
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Sans oublier le compartiment moteur  
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Après une couche Cleaner Fluid et de cire "Mirage" de la marque Swissvax, place aux photos !!!


Le final

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La cire autobahn qui donne une belle brillance
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Les sorties d'échappement ont été traité au Belgom Alu.
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Merci de m'avoir lu.


Dernière édition par BlueMoon le Mar 14 Juin 2011 - 0:46, édité 1 fois
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