Tutos, Entretien, Améliorations, Mécanique de la Golf R32
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Faire son propre nettoyant moteur (injection, soupapes..)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.:R32 DSG
Admin
Admin
.:R32 DSG

Masculin Messages : 2150
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 41
Localisation : Dans ma .:R

Faire son propre nettoyant moteur (injection, soupapes..) Empty
MessageSujet: Faire son propre nettoyant moteur (injection, soupapes..)   Faire son propre nettoyant moteur (injection, soupapes..) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 22:20

Comme beaucoup me demande, je vais donc résumer ce que j'ai vu sur ce forum en tombant dessus par hasard.
Pour ceux qui ont la flemme de lire, en gros, il a étudié chaque fiche technique de nettoyant moteur style bardhal pour voir leur composition, et il s'est rendu compte que ce sont des produits qui se trouve facilement dans le commerce..
Le but est donc de se faire son propre additif pour 5 à 10 fois moins cher..

Voici donc ce qu il faut pour faire son propre mélange:

-du white spirit - facilement trouvable
-du WD40 (la vraie marque WD40 et non les sous marque qui sont moins bonnes) - facilement trouvable
-du diluant syntetique/tout metaux de marque "Mieuxa" - facilement trouvable
Faire son propre nettoyant moteur (injection, soupapes..) 9a56f810
(-et de l'alcool isopropylique ou de phénol - trouvable sur le net mais je n'en met pas perso..)


" Nettoyant injecteur essence curatif " - dose d'1 Litre a 5€ a verser dans le réservoir avec 50 litres de carburant (j en met tous les 7500km avant chaque vidange moteur)
- 0.2 litre de "diluant synthétique Mieuxa"
- 0.2 litre de WD40
- 0.6 litre de white spirit



" Nettoyant avant vidange " - dose de 300 ml à 1€20 a verser dans le carter avant vidange, laisser tourner 10 à 20 minutes puis vidanger)
- 0.1 litre de WD40 (1 euro)
- 0.65 litre de white spirit (1.5 euro)
- 0.25 litre de "dégraissant tout métaux Mieuxa" (1 euro)



AUGMENTER L'INDICE D'OCTANE DU SP98

Principe de Calcul du taux d'octane d'un mélange de deux composés (c'est idem que pour le cétane)
Composé 1 : essence sans plomb 98 (soit indice d'octane RON 93)
Composé 2 : Xylène (indice octane RON 120)


[Qté composé1 x RON composé1] + [Qté composé2 x RON composé2] = [Qté composé1 + Qté composé2] x RON du Mélange


Si on mélange 9 litres d'essence sans plomb 98 avec 1 litre de xylène, on obtient:


(9 x 93) + (1 x 120) = 957
Soit 10 litres de mélange avec un indice octane RON 95.7 soit un gain de 2.7 point d'octane. Cela correspond à un taux d'octane "français" de 101.


Donc, pour avoir de l'essence avec un taux d'octane de 100, il suffit de mettre 10% de xylène dans son réservoir.


Le xylène se trouve à Leclerc sous le nom de "diluant synthétique Mieuxa", à 2.89 euros la bouteille. soit 12 euros pour traiter un plein de 40 litres, et tourner à l'essence compét'!




RECETTE ADDITIF (Octane booster - dose de 1l a verser dans le réservoir pour 10 litres de carburant)


- 0.95 litre de "diluant synthétique Mieuxa" (Xylène) (Leclerc : 3 euros)
- 0.05 litre d'huile 2 temps (à récupérer, pour 5 cl, le fiston passera de l'huile du scoot...)


Résultat : 1 litre d'octane booster essence pour 3 euros (pour traiter 10 litres d'essence sans plomb 98 et les passer à un indice d'octane de 101 )


Mettre 2 litres pour 20 litres d'essence, 3 litres pour 30 litres, etc... Vous aurez compris que c'est proportionnel et linéaire...

Voila, je précise que j'ai modifié quelques doses par rapport a l original et que ça fait plusieurs mois que je l'applique et ça fait que du bien au moteur, je vous invite quand même a lire l'article de "jack vasseur" parce qu il est très intéressant et bien détaillé, j' ai juste resumer ce qu il faut pour nos Faire son propre nettoyant moteur (injection, soupapes..) 1834900569Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r32team.com
jeremie59
membre timide
membre timide
jeremie59

Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 44
Localisation : DOUAI 59

Faire son propre nettoyant moteur (injection, soupapes..) Empty
MessageSujet: Re: Faire son propre nettoyant moteur (injection, soupapes..)   Faire son propre nettoyant moteur (injection, soupapes..) Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 13:52

Faire son propre nettoyant moteur (injection, soupapes..) Img_2110

Allez c'est parti pour les melanges !

super pour le nettoyage du moteur !

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire son propre nettoyant moteur (injection, soupapes..)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» revisions a faire en fonction des km
» Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R
» site moteur V6 3.2
» problème moteur
» Moteur qui bouge??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R32 Team :: INFOS .:R32 :: ENTRETIEN-