Tutos, Entretien, Améliorations, Mécanique de la Golf R32
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.:R32 DSG
Admin
Admin
.:R32 DSG

Masculin Messages : 2150
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 41
Localisation : Dans ma .:R

Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation... Empty
MessageSujet: Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation...   Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 0:22

Je créé ce petit sujet pour regrouper toutes les vidéos interessantes, tous les liens vers des sites de pieces d origine et sur l'optimisation de la DSG

voici une vidéo qui décrit parfaitement la DSG (dommage qu elle soit en allemand), les images sont parlantes et le test est sur une MKIV R32 DSG avec 5000km au compteur...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.r32team.com
.:R32 DSG
Admin
Admin
.:R32 DSG

Masculin Messages : 2150
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 41
Localisation : Dans ma .:R

Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation... Empty
MessageSujet: Re: Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation...   Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 0:24

un petit demontage et decrassage de la mecatronic (souvent suffisant au lieu de la changer car la limaille coince dedans et qui réduit la pression ou bloque les electro-vannes)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.r32team.com
xox
Admin
Admin
xox

Masculin Messages : 3220
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : D SO

Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation... Empty
MessageSujet: Re: Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation...   Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 2:03

ben dis donc ca a l air d etre un sacre merdier de nettoyer ca..
tant de petites pieces..
tu l as deja fait?

et ca suffit pour reparer une mecatronic?
Revenir en haut Aller en bas
.:R32 DSG
Admin
Admin
.:R32 DSG

Masculin Messages : 2150
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 41
Localisation : Dans ma .:R

Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation... Empty
MessageSujet: Re: Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation...   Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:01

non je ne l ai pas fait mais je pense que je vais devoir le faire parce que je n ai pas trouvé mon problème électrique au niveau du levier donc si elle redéconne, c'est que ca vient de la mécatronique..

Le mec qui a fait la vidéo du nettoyage de la mecatronique a fait une page interessante sur tous les problemes rencontrés avec la DSG, et il précise bien que seul la mecatronique deconne a cause des difference de temperature, de la limailles qui passe dedans, de conduit bouché...
il précise que la plupart des vannes peuvent etre changés et donc la remettre en état..
voici sa page:
http://www.evosoft.dk/tech.html

et son site internet Danois ou il vend des mecatronique neuves, des refaites et les pieces au details :

http://www.autostarter.dk/index.php/vag-dsg.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r32team.com
quentin54
Modérateurs
Modérateurs
quentin54

Masculin Messages : 2567
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 32

Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation... Empty
MessageSujet: Re: Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation...   Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:22

si tu peux refaire la mécatronique c'est quand même bien surtout si c'est a cause de limaille etc ...

en suivant tes post etc, je me rend compte que nombre de problèmes pourrait se résoudre par simple démontage, nettoyage etc a "moindre cout" que de tout faire changer pour une facture dont tu te souviens un moment lol et sa c'est top Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation... 2597660655 vive
Revenir en haut Aller en bas
.:R32 DSG
Admin
Admin
.:R32 DSG

Masculin Messages : 2150
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 41
Localisation : Dans ma .:R

Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation... Empty
MessageSujet: Re: Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation...   Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:27

et voici ce qu il faudrait avoir d origine pour preserver la mecatronique:

un couvercle de mécatronique refroidi avec radiateur, ventilateur, pompe a eau.
d origine, c est un couvercle simple pas refroidi..

Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation... Produc10


ensuite y a plus qu a remplacer les disque d embrayage par des plus costaud qui tienne 600PS comme ceux la:

Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation... Produc11

le tout, trouvable ici:
http://ccc-motorsport.ch/index.php?option=com_virtuemart&view=category&virtuemart_category_id=3456&Itemid=161&order=DESC&orderby=category_name

ou ici:
http://www.carlicious-parts.com/epages/62028049.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62028049/Categories/Kraft%C3%BCbertragung/Kupplungen

ça reste cher... mais la DSG devient beaucoup plus fiable grace a ça, surtout le couvercle refroidi
et les disques, c' est surtout obligatoire pour un bi-turbo...

Je suis entrain de calculer et de voir pour me faire mon propre couvercle de mecatronique refroidi, ca sera ma prochaine modif importante et vitale pour la durée de vie de la DSG, parce que leur kit n est pas donné, moitié moins cher je l aurai pris ms la ca fait un peu abusé je trouve...




Revenir en haut Aller en bas
http://www.r32team.com
xox
Admin
Admin
xox

Masculin Messages : 3220
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : D SO

Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation... Empty
MessageSujet: Re: Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation...   Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:32

delire.. top upgrade..

et aussi un filtre a huile suplementaire pour garder la limaille..
Revenir en haut Aller en bas
.:R32 DSG
Admin
Admin
.:R32 DSG

Masculin Messages : 2150
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 41
Localisation : Dans ma .:R

Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation... Empty
MessageSujet: Re: Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation...   Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation... Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:03

non non xox, les tuyau qui parte du couvercle, ce n est pas l huile de boite qui passe dedans, c est du liquide de refroidissement Wink
ils ont du faire une sorte de radiateur a l intérieur du couvercle avec un tuyau en serpentin qui part d un coté et ressort de l autre et ajouté au circuit d eau du moteur, ca permet de garder la mecatronique a une température idéale aux alentours de 100°C, alors que d origine ca peut monter jusqu a 150°C..
donc elle se prend en permanence des différences de températures d au moins 70°C, pas étonnant que certains composant lache ou faiblisse avec le temps, et sans parler des vibrations...

Et pour le filtre a huile, vu comment il souffre en se prenant 20 bars de pression d huile en pic, c est pas étonnant qu il ne fasse pas long feu, surtout pr un filtre papier... le changer tous les 60000km comme préconiser aujourdhui réduit considérablement la durée de vie des vannes de la mécatronique, des actionneurs, les discs d embrayage...

Pour ma part, vu la facilité de changement du filtre, je vais le changer tous les 10000km maxi, et la vidange de la DSG tous les 30000 grand maxi, je pense qu avec 3 filtres pendant sa durée de vie, l huile n aura pas le temps de trop se désagréger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r32team.com
gino
Admin
Admin
gino

Masculin Messages : 1444
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : Devant mon ordi

Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation... Empty
MessageSujet: Re: Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation...   Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation... Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 6:40

.:R32 DSG a écrit:

Pour ma part, vu la facilité de changement du filtre, je vais le changer tous les 10000km maxi, et la vidange de la DSG tous les 30000 grand maxi, je pense qu avec 3 filtres pendant sa durée de vie, l huile n aura pas le temps de trop se désagréger
Donc tu comptes la garder assez longtemps cette Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation... 1834900569 Very Happy

J'ai l'impression que le radiateur supplémentaire n'est même pas une modif proposée sur les dsg turbo Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation... 374783371
Revenir en haut Aller en bas
xox
Admin
Admin
xox

Masculin Messages : 3220
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : D SO

Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation... Empty
MessageSujet: Re: Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation...   Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation... Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 7:05

c ce que je me disais aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation... Empty
MessageSujet: Re: Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation...   Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Liens et Vidéos sur la DSG: description, réparation, optimisation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description et Réparation - Boite DSG 02E
» liens modifs de bases
» Liens pieces diverses R32 mise à jour P1
» Réparation pompe Haldex
» REPARATION ENTRETIEN VAG ET BOITE AUTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R32 Team :: LOISIRS-SERVICES-MEDIAS :: Photos - Vidéos - Liens - de .:R32-