Messages : 1959 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 33 Localisation : Genève
Sujet: Re: Mon tour en Honda S2000 Lun 15 Avr 2013 - 11:36
Hello les filles!!
Voila avec quoi j'ai pu aller faire un tour hier: (en passager)
jerome membre R32 TEAM
Messages : 1977 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 43
Sujet: Re: Mon tour en Honda S2000 Lun 15 Avr 2013 - 11:56
Sa a l aire sympa quand même je te souhaite d'en faire l acquisition le plus vite possible
quentin54 Modérateurs
Messages : 2567 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 32
Sujet: Re: Mon tour en Honda S2000 Lun 15 Avr 2013 - 12:21
ouai sa a l'air pas mal le bruit est sympa
en esperant que tu ai la tienne rapidement
.:R32 DSG Admin
Messages : 2150 Date d'inscription : 11/05/2011 Age : 41 Localisation : Dans ma .:R
Sujet: Re: Mon tour en Honda S2000 Lun 15 Avr 2013 - 13:24
lol le rond point a 1:42 et a 2:06, ça glisse vite... il y a quoi comme boite la dessus?
Alvalaxia membre R32 TEAM
Messages : 1959 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 33 Localisation : Genève
Sujet: Re: Mon tour en Honda S2000 Lun 15 Avr 2013 - 15:24
Merci les potos
Le bruit est tout simplement dingue!! Il a mis une ligne sans inter, mais elle fesait trop de bruit. Donc il a mis un inter, mais même avec l'inter, elle fait un bruit de taré!!! A plus de 9'000 trs/mn on croirait entendre une moto!
Kévin elle sont équipées en boite 6. Mais se qui ma grave impressionné, c'est la course du levier de vitesses, plus courte que la mienne équipée du short shift Bon l'avantage dans la s2000 est que le levier est directement implanté dans la boite
LoulouR32 membre R32 TEAM
Messages : 3152 Date d'inscription : 11/05/2011 Age : 39 Localisation : VOSGES
Sujet: Re: Mon tour en Honda S2000 Lun 15 Avr 2013 - 21:39
J'adore le bruit !!!!
Alvalaxia membre R32 TEAM
Messages : 1959 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 33 Localisation : Genève
Sujet: Mon tour en Honda S2000 Lun 15 Avr 2013 - 23:39
Oui loulou, le bruit faut vraiment l'entendre en vrai pour le croire, c'est juste affolant Comme un con j'ai zappé de prendre le sonomètre pour mesurer le bruit...
Alvalaxia membre R32 TEAM
Messages : 1959 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 33 Localisation : Genève
Sujet: Re: Mon tour en Honda S2000 Mar 16 Avr 2013 - 0:48
xox Admin
Messages : 3220 Date d'inscription : 11/05/2011 Localisation : D SO
Sujet: Re: Mon tour en Honda S2000 Mar 16 Avr 2013 - 1:12
pas mal pas mal..
gino Admin
Messages : 1444 Date d'inscription : 12/05/2011 Localisation : Devant mon ordi
Sujet: Re: Mon tour en Honda S2000 Mar 16 Avr 2013 - 6:52
Tu as des photos de l'intérieur?
.:R32 DSG Admin
Messages : 2150 Date d'inscription : 11/05/2011 Age : 41 Localisation : Dans ma .:R
Sujet: Re: Mon tour en Honda S2000 Mar 16 Avr 2013 - 9:27
j hallucine pour la boite, en l entendant rouler, avec les ptits coups de gaz en retrogradant et a la vitesse ou elle passe aussi, j aurai cru que c etait une DSG de chez Honda ^^ j aime bien le bruit aussi du moteur parcontre ca doit etre trop leger et quasi inconduisible sur sol mouillé, non? ou alors faut mettre une boite d oeufs derriere la pédale lol
Alvalaxia membre R32 TEAM
Messages : 1959 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 33 Localisation : Genève
Sujet: Re: Mon tour en Honda S2000 Mar 16 Avr 2013 - 12:13
Heu non Pierre, j'avais pas le bon objectif pour prendre les photos de dedans
Pour la boite oui elle est extrêmement efficace par contre j'espère que tu ne confonds pas le déclenchement du v-tec avec le passage de vitesse Dans la video a 0:15sec en entends super bien le v-tec se décencher
Effectivement la pluie est l'ennemi de la s2000 surtout des phases 1 qui n'ont pas d'esp. Mon pote m'a dit "sous la pluie oublie le v-tec lol". C'est aussi un peu pour sa que je veux une phase 2 qui elles ont l'esp et qui en plus est déconnectable a 100%! Parce que je ne suis pas un pilote
quentin54 Modérateurs
Messages : 2567 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 32
Sujet: Re: Mon tour en Honda S2000 Mar 16 Avr 2013 - 20:49
très jolie cette s2000, juste un peut haute, sinon top
.:R32 DSG Admin
Messages : 2150 Date d'inscription : 11/05/2011 Age : 41 Localisation : Dans ma .:R
Sujet: Re: Mon tour en Honda S2000 Mar 16 Avr 2013 - 21:00
et qu est ce que c'est le V-tech? (connais pas trop les japonaise ^^)
Alvalaxia membre R32 TEAM
Messages : 1959 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 33 Localisation : Genève
Sujet: Re: Mon tour en Honda S2000 Mar 16 Avr 2013 - 21:10
T'inquiètes Quentin la mienne sera basse
Tiens Kévin, Wikipédia est là :
La VTEC (Variable valve Timing and lift Electronic Control, soit : contrôle électronique progressif de temporisation et d'ouverture des soupapes) est un système de distribution variable pour les moteurs à explosion, conçu par un ingénieur de la firme japonaise Honda, Kenichi Nagahiro. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ DOHC pour Double OverHead Camshaft (double arbre à cames en tête). Le système VTEC procure beaucoup de puissance à haut régime tout en conservant la puissance et le couple à bas régime. Sur le moteur VTEC 1.6 (B16A2) développant 160 ch et 150 Nm de couple, 90 % de ce couple (soient 135 Nm) sont disponibles dès 2 100 tr/min et ce jusqu'à 8 000 tr/min. Le système VTEC fait varier la distribution et la levée des 4 soupapes (par cylindre) à l'aide d'arbres à cames présentant des profils différents. Le moteur DOHC VTEC comprend 4 cames par couple de soupapes (deux pour l'admission et deux pour l'échappement). ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ À bas et moyen régime, le moteur fonctionne sur les cames extérieures: ces deux cames étant différentes, afin d'imiter le comportement d'un 2 soupapes par cylindre, en créant des turbulences pour améliorer la combustion. À haut régime il fonctionne sur la came intermédiaire (milieu). Celle-ci est dite « plus pointue » car le temps d'ouverture et la levée sont plus importants. La levée des cames se fait par l'intermédiaire de basculeurs. L'enclenchement du VTEC dépend de quatre facteurs : Le régime et la charge du moteur ; La vitesse du véhicule ; le système ne se déclenchant pas à basse vitesse, pour que la puissance soit transmise au sol. La température du liquide de refroidissement ; le système ne fonctionne pas tant que la température n'est pas optimale, afin de limiter l'usure. La pression d huile. Un coulisseau d'arrêt en deux parties se trouve dans les basculeurs. Un ressort et une butée maintiennent le coulisseau au repos. Dans cette position, les trois basculeurs sont libres. En dessous de 5 500 tr/min, les soupapes ne fonctionnent qu'avec leurs cames respectives alors que la troisième suit le mouvement. Entre 5 500 et 6 000 tr/min (suivant la charge), et si les facteurs concordent, un signal électrique commande l'électrovanne, ce qui permet à la pression d'huile d'actionner le coulisseau. La pression d'huile est supérieure à l'effort du ressort. Le coulisseau solidarise les trois basculeurs et c'est la came intermédiaire qui entre en jeu. Si une défaillance venait à se produire au niveau de l'un des composants du système VTEC, le calculateur passerait automatiquement en programme de secours. Ce programme n'utilise que les cames extérieures. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Le système VTEC a été introduit par le constructeur Honda dans sa gamme de motos en 1999, sur la CB 400 Super Four. Il a été utilisé auparavant sur certains modèles d'automobiles dont les CRX et les Integra. À partir de 2002, la série de motos VFR VTEC dispose également de ce système. Le premier moteur VTEC de série est le C30A (3 litres, 280 ch) qui équipait la NSX dès 1989. Le premier moteur VTEC populaire est le B16A1 (1,6 l, 150 ch), monté dans les Civic VT-I (EE9) et CRX VT-I (EE8) en 1990. Il sera suivi du B16A2 équipant les deux générations suivantes de Civic (EG6, EG9 et EK4) et CRX (EG2), de 1992 à 2000, et qui sera le premier moteur de série à posséder un rendement(1.6l 160 chevaux); (excepter le 4g92 mivec de Mitsubishi qui développent lui 173 chevaux pour 1.6 sur la Mirage cyborg r ) . Dans le même temps née le H22A (2,2 l, 185 ch) qui équipera les Prelude VTi (BB1, BB6 et BB8). Une version Type S de la Prelude accueillera une version 200 ch de ce H22. L'Accord type R en sera également équipé en 1998 (nommée commercialement « Accord Euro-R ») d'un moteur 2.2 l pour 212 ch. Le moteur B16B de la Civic Type R (1,6 l, 185 ch), de près de 116 ch/l, sorti en 1997 au Japon, battra le record de l'époque de puissance au litre pour un moteur de grande série. Honda sortira ensuite la S2000 avec le moteur F20C (2 l, 240 ch), soit 120 ch/l. Une évolution de ce F20C sera vendu au Japon avec 250 ch, soit 125 ch/L, ce qui constituait à ce moment-là le record de puissance au litre pour un moteur atmosphérique de grande série jusqu'à ca que le V8 de la Ferrari 458 Italia atteigne 127ch/l.
Tiens une video, c'est ne anglais mais en regardant les images tu devrais comprendre
.:R32 DSG Admin
Messages : 2150 Date d'inscription : 11/05/2011 Age : 41 Localisation : Dans ma .:R
Sujet: Re: Mon tour en Honda S2000 Mar 16 Avr 2013 - 21:18
j aurai plus preferé une definition personnel plutot que wikipedia lol
mais bon ^^ et c est fiable a la longue? pas de defaut constaté la dessus? c pas pal pour la consommation a bas regime, mais ca fait de la mecanique en plus..
Alvalaxia membre R32 TEAM
Messages : 1959 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 33 Localisation : Genève
Sujet: Re: Mon tour en Honda S2000 Mar 16 Avr 2013 - 21:23
Ma définition personnelle c'est que dès que sa passe les 5'800 trs/mn sa devient hallucinant a conduire
Bah je suis inscrit sur un forum et des problèmes mécaniques y en a beaucoup moins que sur les VW... Par contre sa nécessite un changement d'huile assez souvent. Et niveau entretien je me suis renseigné, sa me reviendra environ 2x moins cher que la R. Que du bonheur en perspective^^
Mais t'inquiète Kevin, je monterais te la montrer quand je l'aurais
LoulouR32 membre R32 TEAM
Messages : 3152 Date d'inscription : 11/05/2011 Age : 39 Localisation : VOSGES
Sujet: Re: Mon tour en Honda S2000 Mer 17 Avr 2013 - 15:10
Alvalaxia a écrit:
Ma définition personnelle c'est que dès que sa passe les 5'800 trs/mn sa devient hallucinant a conduire
Bah je suis inscrit sur un forum et des problèmes mécaniques y en a beaucoup moins que sur les VW... Par contre sa nécessite un changement d'huile assez souvent. Et niveau entretien je me suis renseigné, sa me reviendra environ 2x moins cher que la R. Que du bonheur en perspective^^
Mais t'inquiète Kevin, je monterais te la montrer quand je l'aurais
Avec ta change tu va bien prendre une autre merguez
Alvalaxia membre R32 TEAM
Messages : 1959 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 33 Localisation : Genève
Sujet: Re: Mon tour en Honda S2000 Mer 17 Avr 2013 - 16:10
Mdrrr je me suis dit la même chose
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Sujet: Re: Mon tour en Honda S2000
Mon tour en Honda S2000
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