- La R-IV a deux niveaux de refroidissement, refroidit à l'avant par les ventilos..
puissance 1, ventilos tournent faibles.. puissance 2, ventilos rapides..
- Il a ete déterminé que pour une G4 R sur 2 , le Stage 1 est défectueux & ce indépendamment de l'année de production.
Les resistances des ventilos d origine sont de mauvaise qualite, si cassees, le niveau 1 n existe pas..
-De premier abort difficile a voir car aucune erreur est signalee, aucune lampe ne s allume..
- Si le niveau 1 est casse, le 2 s enclanche brusquement, a fond pour abaisser la temp. au plus vite possible.. (ca va vite, si vous regardez dans VAGcom, c de l ordre de 1 ° par sec.. ) jusqu'à ce que la temp. soit «normale».
- Le problème est que l'unité de contrôle moteur répond de façon brutale, en l observant "en ligne" on peut le remarquer facilement:
il enlève la puissance d un coup. Le résultat est une perte de puissance massive, qui se termine lorsque la température idéale est atteinte pour ensuite arreter la ventilation aussi sec vu que le niveau 1 est casse.. L unite de contrôle moteur se calme et retourne a la normal.
pour reenchainer ensuite a nouveau a fond lorsqu il fait de nouveau trop chaud..
- Ce phénomène peut être observé particulierement lorsque les températures extérieures sont élevées..
En fait il regule la temperature un peu trop tard vu ke le niveau1 n existe pas.. ce qui est loin d etre bon..
pour tester: facile..
capot moteur ouvert, moteur froid,
mettre en route, laisser au ralenti..
mettre la climatisation sur "Auto" & sur "Low"
-> les ventilos tournent tout de suite (c est le niveau 1).
s ils ne tournent pas ..
ben.. pas de niveau1..
les 2 ventilos sont a changer..
les nouveaux en remplacement sont d une autre marque "temic" & de meilleure qualite..
1J0 959 455R Elektrolüfter 220/60W 290mm Temic 129,00EUR
1J0 959 455S Elektrolüfter 300/60W 345mm Temic 135,00EUR rarement defectueux mais si c le cas :
1J0 919 506N Controleur 87,30EUR sinon une facon de reparer, 30euros , avec 2 resistances..
je les placerais different, c pas vraiment propre de faire comme ca mais les ref des resistances y sont et quelques images
http://www.ms-kreativ.de/env/download/ReparaturGolfLuefterVorwiderstand.pdf