Tuto pour installation du kit de clignos confort.
Ps ce tuto a été réalisé par un pote "Blackaerox14" lorsqu il avait sa R.
Je l ai utilisé a l epoque pour ma R et ce week end pour celle d un pote et c est nikel...
Explication:
Il s'agit d'un kit permettant de donner 3 clignotements lorsqu'on ne donne qu'une impulsion au commodo.
La vidéo:
[video]
https://www.youtube.com/watch?v=L7imdH-4GEc[/video] Temps de montage approximatif: 1h
Difficulté: normal (rien de sensationnel)
Matériel nécessaire:
- kit clignos confort spécial Golf IV/Passat réf: 000 998 229 A (53 EUR chez VAG)
- tournevis fin
- de la patience
Le kit en photo( il y a une procedure pour les branchements dans la brochure)
Explication de montage:
1/ démonter le fourre tout en dessus de l'autoradio (simplement tirer vers soi)
2/ démonter le porte boisson (2 clipses en fer à chaque extrémité à décrocher avec un tournevis)
3/ démonter les boutons de l'aérateur central en les poussant depuis derrière avec les doigts
4/ débrancher les boutons
5/ démonter le cache aérateur (simplement tirer vers soi pour le R32, pour le normal il y a 2 vis)
Voilà nous pouvons commencer à bosser.
A partir de là, il faut enlever le clipse violet derrière la prise du bouton warning, afin d'avoir accès à l'arrière pour sortir les câbles.
Un fois ici, il faut retirer de la prise les câbles suivants:
1/ Noir, blanc, vert
2/ Noir, vert
3/ Noir, blanc
6/ Brun
7/ Noir, blanc
Il faut les sortir du clipse violet derrière la prise.
Comment sortir les câbles de la prise:
Les fiches peuvent être sortie de la prise proprement. Elles possèdent 2 tétés qui la retiennent en haut et en bas.
Technique: utiliser le tournevis fin et l'enfoncer dans les 2 trous sur le devant de la prise (voir flèches rouges sur la photo du dessous). Jouer un peu en tirant le file derrière pour le faire sortir.
Soyez patient, forcez un peu, et ils devraient sortir!
Ensuite, il faut mettre ces câbles dans la prise fournie dans le kit, selon cet ordre:
1/ (Noir, blanc, vert) va en face du câble (Blanc, vert)
2/ (Noir, vert) va en face du câble (Vert)
3/ (Noir, blanc) va en face du câble (Blanc)
6/ (Brun) va en face du câble (Brun)
7/ (Noir, blanc) va en face du câble (Noir, blanc)
Il faut remettre les fiches du kit dans les trous de la prise des warning maintenant, en les faisant passé dans le clipse violet.
C'est simple, il suffit de suivre l'ordre énoncé ci-dessus, qui sera à l'inverse exemple pour le cable 1:
1/ (Blanc, vert) va en face du câble (Noir, blanc, vert)
Après cela, mettre le relais sur la prise pour faire le test du cligno (voir si cela fonctionne).
Attention, moi j'ai chaque fois remis tout les boutons pour qu'il n'y ait pas d'erreur au tableau de bord, avec le bouton de l'ESP notamment. Et ca ne m'a rien fait.
Si cela fonctionne, (euh... je vois pas pourquoi ca marcherait pas... ) enlever le relais de la prise du kit.
Faire descendre sur le côté gauche jusqu'à la hauteur de l'autoradio par exemple.
Remettre le relais.
Vous avez terminé l'installation, il suffit maintenant de faire entrer tout les câbles en dessous de l'aérateur, sans que cela ne gêne le remontage du porte gobelet et du cache en dessus de l'autoradio.