Tutos, Entretien, Améliorations, Mécanique de la Golf R32
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Technique pour retirer les bobines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xox
Admin
Admin
xox

Masculin Messages : 3220
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : D SO

Technique pour retirer les bobines Empty
MessageSujet: Technique pour retirer les bobines   Technique pour retirer les bobines Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 21:40

un système simple et efficace pour sortir les bobines,

en y allant lentement & en faisant rotation
histoire de les sortir doucement:

https://www.youtube.com/watch?v=i4ms-hh-Drg



traduction rapide de sa description:


Tout ce donc vous avez besoin est une pince plate et d'un tournevis (0,8 x4, 5x90mm est dans la vidéo)
pour débloquer la bobine d'allumage.

1) Déverrouillez la fiche avec un tournevis et tirez
2) Tournez la Bobine d'allumage dans le sens horaire jusqu au max possible, sans forcer..
3) Tournez bobine d'allumage dans le sens antihoraire jusqu au max possible, sans forcer..
4) Tournez la bobine vers le milieu des 2 et faire attention qu elle ne touche pas collecteur d'admission..
5) Appliquez la pince plate soigneusement sur le bord extérieur de la fiche (voir video) aussi profondément que possible..
6) Pressez fermement la pince et faire doucement levier avec la paume contre collecteur d'admission et tirez la bobine de la bougie.


Alles was man braucht ist eine Spitzzange und ein Schlitzschraubendreher (0,8x4,5x90mm ist der im Video) zum Entriegeln der Zündspulenstecker.
1) Stecker mit Schraubendreher entriegeln und abziehen
2) Zündspule im Uhrzeigersinn drehen so weit man es schafft
3) Zündspule gegen den Uhrzeigersinn drehen so weit man es schafft
4) Zündspule zurück in die Mitte drehen damit sie nicht an der Ansaugbrücke anstößt
5) vorsichtig Spitzzange an der Eckigen Außenkante des Steckers so tief wie möglich ansetzen
6) Zange fest umgreifen und mit dem Handballen gegen die Ansaugbrücke leichten Druck aufbauen und Spule von der Kerze ziehen.


Dernière édition par xox le Lun 2 Sep 2013 - 1:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Technique pour retirer les bobines Empty
MessageSujet: Re: Technique pour retirer les bobines   Technique pour retirer les bobines Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:21

Trés bien ça ! Merci !
Je pousserais le vice sur le point 5 de mettre un bout de chambre à air dans la mâchoire afin que la pince ne morde pas directement sur le plastique de la connectique...
Revenir en haut Aller en bas
xox
Admin
Admin
xox

Masculin Messages : 3220
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : D SO

Technique pour retirer les bobines Empty
MessageSujet: Re: Technique pour retirer les bobines   Technique pour retirer les bobines Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:45

s il y a la place oui..
plus soft pour proteger..
Revenir en haut Aller en bas
SK
Modérateurs
Modérateurs
SK

Messages : 966
Date d'inscription : 20/06/2011

Technique pour retirer les bobines Empty
MessageSujet: Re: Technique pour retirer les bobines   Technique pour retirer les bobines Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 23:11

Moi je me suis fabrique un outil avec du fil de fer une vrai replique de l.outil.montre sur elsa win. Une demi heure a tordre modeler l outils et depuis je sors mes bobimes en 30 sec Cool
Revenir en haut Aller en bas
xox
Admin
Admin
xox

Masculin Messages : 3220
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : D SO

Technique pour retirer les bobines Empty
MessageSujet: Re: Technique pour retirer les bobines   Technique pour retirer les bobines Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 23:34

une image?
Revenir en haut Aller en bas
SK
Modérateurs
Modérateurs
SK

Messages : 966
Date d'inscription : 20/06/2011

Technique pour retirer les bobines Empty
MessageSujet: Re: Technique pour retirer les bobines   Technique pour retirer les bobines Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 7:53

Il est chez mon pere. Je le post la semaine prochaine quand je vais l utiliser
Revenir en haut Aller en bas
SK
Modérateurs
Modérateurs
SK

Messages : 966
Date d'inscription : 20/06/2011

Technique pour retirer les bobines Empty
MessageSujet: Re: Technique pour retirer les bobines   Technique pour retirer les bobines Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 19:38

Une spéciale pour XOX, voici ce que l'on peut nommer le Bobines Tool (Home made)

Une tige de faire modelée meulée et surtout extrement pratique.


Technique pour retirer les bobines 2011-013

On coince les crochets sous la bobine aux extremitées. on serre avec la main la partie inférieur pour que les crochets restent en place puis avec l'autre main on tire sur la poignée et c'est fait Technique pour retirer les bobines 3458835450

pas très dur à faire mais très pratique Technique pour retirer les bobines 2606674046
Revenir en haut Aller en bas
xox
Admin
Admin
xox

Masculin Messages : 3220
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : D SO

Technique pour retirer les bobines Empty
MessageSujet: Re: Technique pour retirer les bobines   Technique pour retirer les bobines Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 12:05

pas mal ca..

mais on va etre chiant.. Technique pour retirer les bobines 3458835450

le top serait de mettre une regle ou un metre en dessous ou a cote du bobinestool
histoire de voir la taille pour pouvoir le refaire, en gardant la meme prise de vue,
comme celle la, bien de haut sans perspective..
Revenir en haut Aller en bas
SK
Modérateurs
Modérateurs
SK

Messages : 966
Date d'inscription : 20/06/2011

Technique pour retirer les bobines Empty
MessageSujet: Re: Technique pour retirer les bobines   Technique pour retirer les bobines Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 21:31

Je vous fais ca a mon retour. le mieux est de sortir une bobine puis de fabriquer aon outils en fonction de cette derniere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Technique pour retirer les bobines Empty
MessageSujet: Re: Technique pour retirer les bobines   Technique pour retirer les bobines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Technique pour retirer les bobines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VCDS] Contrôle des bobines R32
» cache cables bobines..
» [Rappel VAG] bobines d'allumage
» fiches techniques golf 5 R32 copiées sur la toile
» Des intéressés pour UNIbrace ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R32 Team :: TUTOS (DIY) .: R32 Team :: MOTEUR-