d'apres VW, il n est pas obligatoire de vidanger le pont, que c'est un remplissage a vie mais je l'ai quand meme fait pour voir l'état de l'huile
Outils nécessaires:j'ai été obligé de sortir l'empreinte BTR de la douille pour avoir accés au boulon de remplisssage sinon assemblée elle ne passe pas et encore moins un cliquet a mettre au bout..
+ un tuyau d' 1cm de diametre, d au moins 1 m de long, pour le remplissage parcqu'il n'y a pas assez de place pour vider totalement le bidon directement par en dessous
Mettre la voiture a plat au niveau du chassis(et pas des roues), la lever légèrement plus de l avant et sur le coté droit afin de facilité le remplissage
repérer la vis de remplissage-niveau:
regardez la place qu il y a et pourquoi il faut une BTR de 17 pas longue, voila comment j ai fait:
reperer le bouchon de vidange qui se trouve ici dans l axe des roues arrieres:
utiliser l'embout de 17 et devisser le bouchon pour la vidange
1 litre doit se vidanger
Une fois l'huile bien vidanger, remettre la vis neuve de vidange, remplir a l'aide du tuyau resorti au dessus de la roue droite et mettre 1 litre, une fois fait, remettre en place la vis neuve de remplissage et vous avez terminer(desoler pas de photo pour ses dernieres etapes, ca a été trop vite ..)
controler la limaille aimanté par le bouchon de vidange:
ca ne fait pas beaucoup de limaille pour 100000kms donc tout va bien
le voici nettoyé:
PS: perso, j ai bien nettoyer mes bouchons et je les ai remis, pour la premiere fois ca ne cours pas de risque, la prochaine (dans 100000km) je les changerais
voila, a vous de jouer