Tutos, Entretien, Améliorations, Mécanique de la Golf R32
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xox
Admin
Admin
xox

Masculin Messages : 3220
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : D SO

Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Empty
MessageSujet: Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R   Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 18:52

Avec références d'huiles OEM (sauf pour moteur Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R 3458835450 ) reference des filtres et pieces si besoin
et elsa pour chaque vidange..


vidange moteur ----> http://www.r32team.com/t11-vidange-moteur-changement-filtres-mkiv-r32
vidange haldex ----> http://www.r32team.com/t136-vidange-haldex-4-motion
vidange dsg
vidange boite de vitesse
vidange pont av
vidange pont ar ----> http://www.r32team.com/t48-vidange-pont-arriere-mkiv-r32
vidange liquide de refroidissement
vidange liquide de frein
vidange liquide de la clim

Complétez au fur et à mesure..


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

références et quantité huiles:

HUILE BOITE MANU ET RENVOI D ANGLE
Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Huile_11



HUILE DSG
Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Huile_12



FILTRE DSG
Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Filtre10



FILTRE ET HUILE HALDEX
Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Filtre11



HUILE PONT ARRIERE
Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Huile_13


Dernière édition par xox le Dim 7 Juil 2013 - 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Intenzivity
membre actif
membre actif
Intenzivity

Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 07/07/2013

Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Empty
MessageSujet: Re: Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R   Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:18

Pont av et ar
Vidange liquide de frein ( dot 4 )
Vidange circuit refroidissement ( G13 maintenant )
Circuit de clim tous les 2 ans tirage a vide controle etancheité
Revenir en haut Aller en bas
cloclo l'escargot
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
cloclo l'escargot

Masculin Messages : 535
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : Grasse 06130

Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Empty
MessageSujet: Re: Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R   Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:33

Bon ben je commence alors
Huile de boite double embrayage (DSG) G052 182 A2 1L
Nécessaire 6L  me semble t'il donc 6* la référence bien entendu

Huile haute performance Haldex G 052 175 A1 275ml
Quantité une seul cartouche, d'après le devis capacité 0,420ml et quantité de remplacement 0,250ml soit la cartouche à légèrement plus de contenance que la quantité de remplacement

Filtre à huile Haldex  02D 525 558 A

Je mets tout de même les refs dont je ne suis pas sur à 100% et les autres membres confirmerons ou non.

Huile d'essieu entrainement arrière (pont avant)pas logique je sais mais je transpose tout ce qui est écrit
G 052 145 S2 1,01L contenance du pont 1,01L

Cartouche de filtre DSG (qui est normalement un filtre papier et non une cartouche) 02E 305 051 C

Joint torique (du filtre DSG ) N 910 845 01

Bague-joint (je ne sais pas ce que c'est mais c'est dans la partie du devis destiné à la DSG)
N 043 809 2

Voilà pour moi.

Intenzivity lui pour ce qui est du filtre papier et du joint torique de la DSG à une ref qui englobe les 2, et j'ai vu cette même ref sur les facture de Kévin donc je suppose qu'elle est valable également et c'est donc celle-ci 02E 398 051


Dernière édition par cloclo l'escargot le Dim 7 Juil 2013 - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cloclo l'escargot
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
cloclo l'escargot

Masculin Messages : 535
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : Grasse 06130

Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Empty
MessageSujet: Re: Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R   Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:35

Pour la périodicité de l'Haldex et de la DSG, il y a un contrôle apparement à 30 000kms, les niveaux en fin de compte, et la vidange qui intervient à 60 000, pour ce qui est du pont avant Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R 4022439145
Revenir en haut Aller en bas
Intenzivity
membre actif
membre actif
Intenzivity

Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 07/07/2013

Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Empty
MessageSujet: Re: Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R   Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:37

Cloclo pour l haldex sa ne fait pas parti de l ensemble pont !

Le pont c est 1l d huile en 75w90 norme gl4/gl5

Dsg mkiv Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R 1834900569 32 vidange et remplacement du filtre 30000kms ecrit noir sur blanc dans le carnet entretient .:R32
Additif a la notice d utilisation 3.5 ( pour modele .:R32 ) de la golf mkiv
Revenir en haut Aller en bas
cloclo l'escargot
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
cloclo l'escargot

Masculin Messages : 535
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : Grasse 06130

Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Empty
MessageSujet: Re: Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R   Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:40

A ben je croyais que tu m'avais dis que le pont et l'haldex baignaient dans la même huile???
Du coup il y a la ref que j'ai donné qui est pour l'Haldex seulement et il manque une référence pour le pont arrière alors, après je ne veux pas m'avancer mais je suppose que c'est la même que le pont avant.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
jerome

Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 43

Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Empty
MessageSujet: Re: Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R   Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:42

Oui ces la même que la boîte il me semble
Revenir en haut Aller en bas
jerome
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
jerome

Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 43

Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Empty
MessageSujet: Re: Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R   Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:43

Manuel bien sur car en dsg vous avez deux diferente
Revenir en haut Aller en bas
cloclo l'escargot
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
cloclo l'escargot

Masculin Messages : 535
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : Grasse 06130

Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Empty
MessageSujet: Re: Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R   Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:46

Oui voilà, la même que la boite manu.
Soit sur une boite manuel, pont avant, arrière et boite en huile norme GL4/GL5 en indice 75W90.
J'essaie de repasser dans la semaine à VW pour demander la ref de l'huile du pont arrière pour être sur, surtout que je ne vais vraiment pas tarder à passer commande.
Par contre on a pas la quantité du pont arrière du coup. Y a 1l sur mon devis mais est c vraiment pour l'avant ou l'arrière?
A ben du coup je comprends peut être mieu la dénomination pour la DSG de la référence mise sur mon devis "huile d'essieu arrière" pour le pont avant.
S'ils se sont basé sur une manu, vu que le pont baigne dans la même huile que la boite sur une manu, pas besoin de spécifié que c'est aussi l'huile du pont avant, mais par contre ils ont appelé cet ref du coup "huile d'essieu arrière" qui lui est appart.


Dernière édition par cloclo l'escargot le Dim 7 Juil 2013 - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Intenzivity
membre actif
membre actif
Intenzivity

Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 07/07/2013

Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Empty
MessageSujet: Re: Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R   Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:49

16€
La mobilube1 shc 75w90
Revenir en haut Aller en bas
jerome
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
jerome

Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 43

Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Empty
MessageSujet: Re: Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R   Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 19:56

Ne mètre que de l oem j ai changer dans ma boîte avec de la motul Bein les vitesse passer pas bien
Pour le pont arrière il me semble que ces 1 litre
Revenir en haut Aller en bas
cloclo l'escargot
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
cloclo l'escargot

Masculin Messages : 535
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : Grasse 06130

Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Empty
MessageSujet: Re: Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R   Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:01

Ca collerait avec mon devis oui pour la contenance.
Revenir en haut Aller en bas
Intenzivity
membre actif
membre actif
Intenzivity

Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 07/07/2013

Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Empty
MessageSujet: Re: Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R   Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:08

jerome a écrit:
Ne mètre que de l oem j ai changer dans ma boîte avec de la motul Bein les vitesse passer pas bien
Pour le pont arrière il me semble que ces 1 litre


Aucun probleme pour ma part , pas de bruit claquement ou autre au niveau du pont .
au vue de l état de l'huile apres 49000kms , mobil ou pas sa pouvait que etre mieux ( melange de boue , mousse )
Revenir en haut Aller en bas
quentin54
Modérateurs
Modérateurs
quentin54

Masculin Messages : 2567
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 32

Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Empty
MessageSujet: Re: Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R   Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:09

1litre dans le pont arrière, j'ai fait la vidange sur la mienne, et c'est la même ref que l'huile de boite pour boite manuelle , je regarde se soir si j'ai la ref Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
jerome

Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 43

Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Empty
MessageSujet: Re: Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R   Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:09

Sa ces sur
Revenir en haut Aller en bas
cloclo l'escargot
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
cloclo l'escargot

Masculin Messages : 535
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : Grasse 06130

Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Empty
MessageSujet: Re: Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R   Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:11

Genial ça avance
Revenir en haut Aller en bas
xox
Admin
Admin
xox

Masculin Messages : 3220
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : D SO

Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Empty
MessageSujet: Re: Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R   Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:12

perso je mettrais que de l oem aussi pour ce qui est autre que moteur..

dans le topic on pourra lister les equivalents aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Intenzivity
membre actif
membre actif
Intenzivity

Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 07/07/2013

Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Empty
MessageSujet: Re: Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R   Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:25

xox a écrit:
perso je mettrais que de l oem aussi pour ce qui est autre que moteur..

dans le topic on pourra lister les equivalents aussi..

Bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
cloclo l'escargot
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
cloclo l'escargot

Masculin Messages : 535
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : Grasse 06130

Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Empty
MessageSujet: Re: Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R   Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:50

Je viens de trouver un sujet qui en parle sur Passion est la contenance serait 1L aussi pour le pont avant et serait la même huile que l'arrière (pont), voilà, et c'est bien entendu spécifique au dsg qui ont besoin d'une huile particulière pour la boite a cause de la mecatronic je suppose.
http://www.r32passion.com/t4711-huile-pont
Je joint le lien j'espère que je ne vais pas me faire ouspiller...Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R 1189946433 
Revenir en haut Aller en bas
.:R32 DSG
Admin
Admin
.:R32 DSG

Masculin Messages : 2150
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 41
Localisation : Dans ma .:R

Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Empty
MessageSujet: Re: Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R   Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 22:19

c est vrai que c est pas mal de rassembler 
je vais sortir les fiche ETKA (et/ou Elsa) pour mettre chaque ref devant sa piece respective, ça sera plus facile a retrouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r32team.com
.:R32 DSG
Admin
Admin
.:R32 DSG

Masculin Messages : 2150
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 41
Localisation : Dans ma .:R

Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Empty
MessageSujet: Re: Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R   Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:49

HUILE BOITE MANU ET RENVOI D ANGLE
Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Huile_11



HUILE DSG
Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Huile_12



FILTRE DSG
Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Filtre10



FILTRE ET HUILE HALDEX
Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Filtre11



HUILE PONT ARRIERE
Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Huile_13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r32team.com
cloclo l'escargot
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
cloclo l'escargot

Masculin Messages : 535
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : Grasse 06130

Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Empty
MessageSujet: Re: Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R   Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:46

Alors, je suis retourné aujourd'hui chez VW et je les ai embêter un petit moment, ils ont étés super sympa patient et compréhensif.
Je leur ai donc confié mes doutes sur la ref de l'huile de pont avant (renvoi d'angle), car sur mon devis il y a marqué essieu arrière mais rien de plus.
Il a donc fait une recherche sur ses vues éclatés et la ref de l'huile de pont arrière et celle de renvoi d'angle est la même, à savoir G 052 145 S2.
Je précise que quand il a fait la recherche il a bien tourné l'écran vers moi pour me montré ce qu'il y avait d'écrit, et c'était bien précisé Avant (pour essieu avant) et la ref ci dessus était celle indiqué.
Et donc quand il fait une recherche pour de l'huile de pont arrière il y a de spécifié essieu arrière mais la ref est la même.
Donc voilà pour ça.
Maintenant pour ce qui est de la divergence de ref pour ce qui est du filtre papier de la DSG et du joint torique, en fait les 2 sont bonnes, ou on vous proposera le kit avec la ref 02E 398 051 qui inclut le joint et le filtre.
Ou au détail le filtre qui est nommé "cartouche de filtre" sous la ref 02E 305 051 C et le joint torique qui sort sous la ref N 910 845 01

pour le pont avant il était spécifié sur le moniteur du type de l'atelier (oui je suis aussi allé les faire chier à l'atelier) contenance 0,9L.
Pour l'arrière je n'ai pas vu je ne peux pas dire mais vu que le bidon préconisé fait 1L dans les 2 cas je suppose que c'est la même chose.

Pour ce qui est du niveau tant pour les ponts que pour l'haldex, sur les docs techniques qu'il m' a d'ailleurs imprimé pour l'haldex, il y a de spécifié:
"Le niveau d'huile est correcte lorsque le coupleur Haldex est rempli jusqu'à l'arête inférieure de l'alésage de contrôle ou jusqu'à environ 3mm au minimum en dessous de l'arête inférieure de l'alésage de contrôle."
Bon tout ça pour dire que l'huile doit dégueuler par le trou de remplissage ou être au mini à 3mm en dessous.
Voilà je crois que j'ai tout dit.
A non pour la DSG le type de l'atelier m'a dit qu'il en fallait 7L pour être sur pour la vidange, car la capacité est à peine plus de 6l donc 7 bidons ....
Revenir en haut Aller en bas
xox
Admin
Admin
xox

Masculin Messages : 3220
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : D SO

Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Empty
MessageSujet: Re: Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R   Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:59

pour l haldex ne fait pas comme ils disent sur ELSA, reparation officielles vw, de remplir par en dessous de mettre toute la cartouche par le bouchon de vidange et de revisser "ON THE FLIGHT" le bouchon pendant que l huile ultrafine pisse ce qu elle peut, t bon a faire une connerie..

rempli par le bouchon de remplissage, jusqu a ce que l huile sorte de part le haut..
manipule un peu l axe arriere pour etre sur que l huile aille bien dans le filtre aussi et refait le niveau..
l huile affleure et c bien comme ca..
Revenir en haut Aller en bas
cloclo l'escargot
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
cloclo l'escargot

Masculin Messages : 535
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : Grasse 06130

Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Empty
MessageSujet: Re: Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R   Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:09

Oui ça parait logique effectivement de faire par la vis de trop plein et pas par la vis de vidange, elle est vraiment épaisse cette huile?
Revenir en haut Aller en bas
xox
Admin
Admin
xox

Masculin Messages : 3220
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : D SO

Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Empty
MessageSujet: Re: Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R   Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:19

non pas du tout.. au contraire..
ultra fine.. elle pisse vitesse grand v pendant que tu essayes de trouver le pas de vis de ce minibouchon (ultraglissant)..
c peut etre plus rapide pour le garage, mais c n imp..

pas etonnant que tant ont des probleme d haldex apres vidange..
c que le niveau n est pas correct..

et si tu rate ton coup et qu il y a trop d huile sortie, t es bon pour une nouvelle cartouche..
pas vraiment top, au prix ou c est..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Empty
MessageSujet: Re: Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R   Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien: Toutes les vidanges à faire sur la .:R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Question entretien
» ref pieces ENTRETIEN MKIV R32
» Reset service entretien au compteur
» REPARATION ENTRETIEN VAG ET BOITE AUTO
» Toutes informations utiles pour un achat d'une g4 ou g5 r32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R32 Team :: INFOS .:R32 :: ENTRETIEN-