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 revisions a faire en fonction des km

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xox
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MessageSujet: revisions a faire en fonction des km   Sam 21 Mai 2011 - 17:34

Service Entretien ► 1999

Nota
- Dans les pays où le gazole contient un fort pourcentage de soufre, la périodicité de vidange d'huile-moteur est de 7 500 km.
- L'énumération du descriptif des travaux correspond au déroulement des travaux s'appliquant au Service Entretien, le type d'entretien à effectuer le plus souvent.
- Si, lors de l'exécution du Service Entretien, des défauts exigeant des mesures de réparation sont constatés, le client doit en être informé.
- Demander au client s'il désire que des balais d'essuie-glace neufs soient montés ou que le réservoir de lave-glace soit rempli de Cristall glaces G 052 164 (nettoyant additionné d'antigel).
- Contrôler la date de péremption du contenu de la boîte de secours et vérifier la présence du triangle de signalisation.
- Déposer et reposer le carénage d'insonorisation du compartiment-moteur (en bas)


Service Entretien tous les 12 mois



Équipement électrique

– Éclairage à l'avant du véhicule : contrôle du fonctionnement (feux de position, feux de croisement, feux de route, projecteurs antibrouillard, clignotants, signal de détresse)
– Éclairage à l'arrière du véhicule : contrôle du fonctionnement (feux stop y compris feu stop supplémentaire, feux rouges arrière, feux de recul, feu arrière de brouillard, éclairage de plaque de police, éclairage de coffre à bagages, clignotants, signal de détresse)
– Éclairage dans l'habitacle et de la boîte à gants, allume-cigare, avertisseur sonore et témoins : contrôle du fonctionnement
– Test des systèmes du véhicule
– Indicateur de maintenance : remise à zéro

Extérieur du véhicule :

– Limiteurs d'ouverture : graissage
– Essuie-glace/lave-glace et lave-projecteurs : contrôle du fonctionnement et du réglage des gicleurs
– Balais d'essuie-glace : contrôle de l'état ; seulement en cas de « broutement » des balais d'essuie-glace : contrôle de l'angle d'inclinaison Pneus
– Pneu avant gauche : contrôle de l'état, de l'aspect de la bande de roulement et de la profondeur des sculptures _______ mm
– Pneu arrière gauche : contrôle de l'état, de l'aspect de la bande de roulement et de la profondeur des sculptures _______ mm
– Pneu arrière droit : contrôle de l'état, de l'aspect de la bande de roulement et de la profondeur des sculptures _______ mm
– Pneu avant droit : contrôle de l'état, de l'aspect de la bande de roulement et de la profondeur des sculptures _______ mm
– Roue de secours : contrôle de l'état, de l'aspect de la bande de roulement et de la profondeur des sculptures _______ mm

Compartiment-moteur

– Huile-moteur : vidange ou aspiration ; filtre à huile : remplacement
– Moteur et composants dans le compartiment-moteur : contrôle visuel (par le dessous) de l'état et de l'étanchéité
– Boîte de vitesses, couple réducteur et soufflets de protection : contrôle visuel de l'état et de l'étanchéité
– Système de freinage : contrôle visuel de l'état et de l'étanchéité
– Plaquettes de frein avant et arrière : contrôle de l'épaisseur
– Système d'échappement : contrôle visuel de l'état, de la fixation et de l'étanchéité
– Rotules des biellettes de direction : contrôle du jeu, de la fixation et des soufflets
– Rotules d'essieu : contrôle visuel de l'état et de l'étanchéité des soufflets

Compartiment-moteur

– Huile-moteur : appoint
– Moteur et composants dans le compartiment-moteur : contrôle visuel (par le dessus) de l'état et de l'étanchéité
– Essuie-glace/lave-glace : appoint de liquide G 052 164
– Système de refroidissement : contrôle de la concentration d'antigel et du niveau du liquide de refroidissement
Valeur assignée : -25°C (dans les pays à climat polaire : -35°C) / Valeur réelle (valeur mesurée) : ____ °C
– Filtre à air : nettoyage du corps de filtre et remplacement de la cartouche tous les 4 ans ou tous les 60 000 km, selon la première éventualité
– Système de freinage et d'embrayage : vidange du liquide de frein tous les 2 ans
– Liquide de frein : contrôle du niveau (en fonction de l'usure des plaquettes)
– Batterie : contrôle
– Service Antipollution 3 ans après la première mise en circulation et ensuite tous les 2 ans

Documentation / contrôle final

– Autocollant d'entretien « Vos prochains types d'entretien » : repérer le prochain service à effectuer et apposer l'autocollant sur le montant de porte côté conducteur (montant B) ; périodicité d'entretien
– Parcours d'essai

Service Entretien tous les 30 000 km



Équipement électrique

– Éclairage à l'avant du véhicule : contrôle du fonctionnement (feux de position, feux de croisement, feux de route, projecteurs antibrouillard, clignotants, signal de détresse)
– Éclairage à l'arrière du véhicule : contrôle du fonctionnement (feux stop y compris feu stop supplémentaire, feux rouges arrière, feux de recul, feu arrière de brouillard, éclairage de plaque de police, éclairage de coffre à bagages, clignotants, signal de détresse)
– Éclairage dans l'habitacle et de la boîte à gants, allume-cigare, avertisseur sonore et témoins : contrôle du fonctionnement
– Test des systèmes du véhicule
– Indicateur de maintenance : remise à zéro

Extérieur du véhicule

– Huile-moteur : vidange ou aspiration ; filtre à huile : remplacement
– Limiteurs d'ouverture : graissage
– Toit coulissant : contrôle du fonctionnement, nettoyage des rails de guidage et graissage avec du lubrifiant spécial G 000 450 02
– Essuie-glace/lave-glace et lave-projecteurs : contrôle du fonctionnement et du réglage des gicleurs
– Balais d'essuie-glace : contrôle de l'état ; seulement en cas de « broutement » des balais d'essuie-glace : contrôle de l'angle d'inclinaison Pneus
– Pneu avant gauche : contrôle de l'état, de l'aspect de la bande de roulement et de la profondeur des sculptures _______ mm
– Pneu arrière gauche : contrôle de l'état, de l'aspect de la bande de roulement et de la profondeur des sculptures _______ mm
– Pneu arrière droit : contrôle de l'état, de l'aspect de la bande de roulement et de la profondeur des sculptures _______ mm
– Pneu avant droit : contrôle de l'état, de l'aspect de la bande de roulement et de la profondeur des sculptures _______ mm
– Roue de secours : contrôle de l'état, de l'aspect de la bande de roulement et de la profondeur des sculptures _______ mm

Dessous du véhicule

– Huile-moteur : vidange ou aspiration ; filtre à huile : remplacement
– Moteur et composants dans le compartiment-moteur : contrôle visuel (par le dessous) de l'état et de l'étanchéité
– Courroie multipistes : contrôle de l'état tous les 60 000 km
– Boîte de vitesses, couple réducteur et soufflets de protection : contrôle visuel de l'état et de l'étanchéité
– Boîte mécanique/couple réducteur : contrôle du niveau d'huile
– Boîte automatique : contrôle du niveau d'huile du couple réducteur tous les 60 000 km
– Système de freinage : contrôle visuel de l'état et de l'étanchéité
– Plaquettes de frein avant et arrière : contrôle de l'épaisseur
– Protection du soubassement : contrôle visuel de l'état
– Système d'échappement : contrôle visuel de l'état, de la fixation et de l'étanchéité
– Rotules des biellettes de direction : contrôle du jeu, de la fixation et des soufflets
– Rotules d'essieu : contrôle visuel de l'état et de l'étanchéité des soufflets
– Huile-moteur : vidange ou aspiration ; filtre à huile : remplacement
– Moteur et composants dans le compartiment-moteur : contrôle visuel (par le dessous) de l'état et de l'étanchéité
– Courroie multipistes : contrôle de l'état tous les 60 000 km
– Boîte de vitesses, couple réducteur et soufflets de protection : contrôle visuel de l'état et de l'étanchéité
– Boîte mécanique/couple réducteur : contrôle du niveau d'huile
– Boîte automatique : contrôle du niveau d'huile du couple réducteur tous les 60 000 km
– Système de freinage : contrôle visuel de l'état et de l'étanchéité
– Plaquettes de frein avant et arrière : contrôle de l'épaisseur
– Protection du soubassement : contrôle visuel de l'état
– Système d'échappement : contrôle visuel de l'état, de la fixation et de l'étanchéité
– Rotules des biellettes de direction : contrôle du jeu, de la fixation et des soufflets
– Rotules d'essieu : contrôle visuel de l'état et de l'étanchéité des soufflets

Compartiment-moteur

– Huile-moteur : appoint
– Moteur et composants dans le compartiment-moteur : contrôle visuel (par le dessus) de l'état et de l'étanchéité
– Essuie-glace/lave-glace : appoint de liquide G 052 164
– Système de refroidissement : contrôle de la concentration d'antigel et du niveau du liquide de refroidissement ; valeur assignée : -25 C (dans les pays à climat polaire : -35 C) / valeur réelle (valeur mesurée) : ____ °C
– Bougies d'allumage : remplacement tous les 4 ans ou tous les 60 000 km, selon la première éventualité
– Filtre à poussière et à pollen : nettoyage du corps de filtre et remplacement de la cartouche
– Courroie crantée : contrôle de l'usure
– Filtre à air : nettoyage du corps de filtre et remplacement de la cartouche Tous les 4 ans ou tous les 60 000 km, selon la première éventualité
– Filtre à carburant : remplacement
– Boîte automatique : contrôle du niveau d'ATF tous les 60 000 km
– Direction assistée : contrôle du niveau d'huile tous les 60 000 km
– Système de freinage et d'embrayage : vidange du liquide de frein Tous les 2 ans
– Liquide de frein : contrôle du niveau (en fonction de l'usure des plaquettes)
– Batterie : contrôle
– Service Antipollution → 3 ans après la première mise en circulation et ensuite tous les 2 ans

Documentation / contrôle final

– Réglage des projecteurs : contrôle
– Autocollant d'entretien « Vos prochains types d'entretien » : repérer le prochain service à effectuer et apposer l'autocollant sur le montant de porte côté conducteur (montant B)
– Parcours d'essai

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MessageSujet: Re: revisions a faire en fonction des km   Sam 21 Mai 2011 - 18:28

Service Entretien 2000►

Service Longue Durée (LongLife) ou Service classique asservi à la durée ou au kilométrage
Périodicité d'entretien
* Véhicules bénéficiant du Service Longue Durée (LongLife) d'après l'indicateur de maintenance à affichage variable.
* Véhicules bénéficiant du Service classique asservi à la durée ou au kilométrage d'après l'indicateur de maintenance (affichage fixe) / tous les 24 mois ou tous les 30 000 km.
* L'ordre à suivre pour les différentes rubriques d'entretien a fait ses preuves et est composé de façon optimale. Son respect évite de ce fait des arrêts de travail inutiles.
* L'énumération du descriptif des travaux correspond au déroulement des travaux s'appliquant au Service Entretien, le type d'entretien à effectuer le plus souvent.
* Si, lors de l'exécution du Service Entretien, des défauts exigeant des mesures de réparation sont constatés, le client doit en être informé.
* Déposer et reposer le carénage d'insonorisation du compartiment-moteur (en bas) → chap..
* Demander au client s'il désire que des balais d'essuie-glace neufs soient montés ou que le réservoir de lave-glace soit rempli de Cristall glaces G 052 164 (nettoyant additionné d'antigel).
* Contrôler la date de péremption du contenu de la boîte de secours et vérifier la présence du triangle de signalisation.

Équipement électrique

– Éclairage à l'avant du véhicule : contrôle du fonctionnement (feux de position, feux de croisement, feux de route, projecteurs antibrouillard, clignotants, signal de détresse)
– Éclairage à l'arrière du véhicule : contrôle du fonctionnement (feux stop y compris feu stop supplémentaire, feux rouges arrière, feux de recul, feu arrière de brouillard, éclairage de plaque de police, éclairage de coffre à bagages, clignotants, signal de détresse)
– Éclairage dans l'habitacle et de la boîte à gants, allume-cigare, prises de courant, avertisseur sonore et témoins : contrôle du fonctionnement
– Test des systèmes du véhicule
– Indicateur de maintenance : remise à zéro même s'il s'agit de véhicules au gaz naturel


Extérieur du véhicule

– Limiteurs d'ouverture : graissage
– Toit coulissant : contrôle du fonctionnement, nettoyage des rails de guidage et graissage avec du lubrifiant spécial G 000 450 02
– Essuie-glace/lave-glace et lave-projecteurs : contrôle du fonctionnement et du réglage des gicleurs
– Balais d'essuie-glace : contrôle de l'état ; seulement en cas de « broutement » des balais d'essuie-glace : contrôle de l'angle d'inclinaison (SAUF en cas d'essuie-glace « Aero »)

Pneus

– Pneu avant gauche : contrôle de l'état, de l'aspect de la bande de roulement et de la profondeur des sculptures _______ mm
– Pneu arrière gauche : contrôle de l'état, de l'aspect de la bande de roulement et de la profondeur des sculptures _______ mm
– Pneu arrière droit : contrôle de l'état, de l'aspect de la bande de roulement et de la profondeur des sculptures _______ mm
– Pneu avant droit : contrôle de l'état, de l'aspect de la bande de roulement et de la profondeur des sculptures _______ mm
– Roue de secours → remarque : contrôle de l'état, de l'aspect de la bande de roulement et de la profondeur des sculptures _______ mm
– Kit de crevaison : contrôle → remarque

Dessous du véhicule

– Huile-moteur : vidange ou aspiration ; filtre à huile : remplacement
– Moteur et composants dans le compartiment-moteur : contrôle visuel (par le dessous) de l'état et de l'étanchéité
– Courroie multipistes : contrôle de l'état tous les 60 000 km
– Boîte de vitesses, couple réducteur et soufflets de protection : contrôle visuel de l'état et de l'étanchéité
– Boîte de vitesses automatique : contrôle du niveau d'huile dans le couple réducteur et appoint si nécessaire Boîte 01M (tous les 60 000 km)
– Boîte de vitesses mécanique : contrôle du niveau d'huile dans le couple réducteur et appoint si nécessaire Boîte 02K 02J 02M 02T
– Boîte automatique : contrôle du niveau d'huile du couple réducteur tous les 60 000 km
– Boîte DSG 02E : vidange d'huile et remplacement du filtre à huile
* Jusqu'au numéro de châssis WVWZZZ1JZ4D005592 : à 30 000 km, 60 000 km, 120 000 km, etc.
* À partir du numéro de châssis WVWZZZ1JZ4D005593 : tous les 60 000 km
– Coupleur Haldex : remplacement du filtre à huile
* véhicules à transmission intégrale
* véhicules avec moteur à essence : tous les 4 ans ou tous les 60 000 km, selon la première éventualité
* véhicules à moteur diesel : tous les 4 ans ou tous les 100 000 km, selon la première éventualité
* Travail supplémentaire à facturer séparément !
– Système de freinage : contrôle visuel de l'état et de l'étanchéité
– Plaquettes de frein avant et arrière : contrôle de l'épaisseur
– Protection du soubassement : contrôle visuel de l'état
– Système d'échappement : contrôle visuel de l'état, de la fixation et de l'étanchéité
– Contrôler la conduite de dépression allant de la vanne de volet de gaz d'échappement (N321) jusqu'à l'actionneur de dépression.
– Vérifier si la conduite de dépression -flèches- est correctement agencée et n'est pas endommagée (par ex. fissures, traces de frottement, porosité).
– Rotules des biellettes de direction : contrôle du jeu, de la fixation et des soufflets
– Rotules d'essieu : contrôle visuel de l'état et de l'étanchéité des soufflets
– Boîte automatique : vidange d'ATF Valable à partir du millésime 2006 tous les 60 000 km

Compartiment-moteur

– Huile-moteur : appoint
– Moteur et composants dans le compartiment-moteur : contrôle visuel (par le dessus) de l'état et de l'étanchéité
– Essuie-glace/lave-glace : appoint de liquide G 052 164
– Système de refroidissement : contrôle de la concentration d'antigel et du niveau du liquide de refroidissement ; valeur assignée : -25 C (dans les pays à climat polaire : -35 C) / valeur réelle (valeur mesurée) : ____ °C
– Bougies d'allumage : remplacement
* tous les 4 ans ou tous les 60 000 km, selon la première éventualité
* Tenir compte des périodicités de vidange sur les véhicules au gaz naturel
– Filtre à poussière et à pollen : nettoyage du corps de filtre et remplacement de la cartouche tous les 30 000 km
– Direction assistée : contrôle du niveau d'huile tous les 60 000 km
– Système de freinage et d'embrayage : vidange du liquide de frein Tous les 2 ans
– Liquide de frein : contrôle du niveau (en fonction de l'usure des plaquettes)
– Batterie : contrôle
– Service Antipollution 3 ans après la première mise en circulation et ensuite tous les 2 ans

Documentation / contrôle final

– Réglage des projecteurs : contrôle
– Autocollant d'entretien « Vos prochains types d'entretien » : repérer le prochain service à effectuer et apposer l'autocollant sur le montant de porte côté conducteur (montant B)
– Parcours d'essai



1) En lieu et place de la roue de secours, les véhicules de type « Golf R32 » et les véhicules au gaz naturel sont équipés d'un kit de crevaison logé dans le coffre à bagages.
2) Ne s'applique qu'aux véhicules de type « Golf R32 » et aux véhicules au gaz naturel

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MessageSujet: Re: revisions a faire en fonction des km   Sam 16 Juil 2011 - 0:38

un tableau detaille des revisions:

http://r32argent.ca/R32%20information_files/Maintenance/2010-05-19%20R32%20Maintenance%20Sched.htm



_______________________________________________________________
http://www.youtube.com/watch?v=RObwB6u6F4o&feature=related  
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MessageSujet: Re: revisions a faire en fonction des km   

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