OUTILS NECESSAIRES:un tournevis plat bien large
clé torx de 25 et 30
pour les vis du cache moteur inferieur:
et du pare choc (sous la calandre):
clé (de preference a pipe) de 10 pour deux ecrous du pare choc:
DEMONTAGE:-Pour plus de facilité, mettre la .:Rsur chandelles
-Commencer a devisser les vis torx de 25 qui maintiennent le cache moteur inferieur au niveau des gardes boues:
-Ensuite faire toutes celles qui font le tour du cache par en dessous,
voici le cache entierement demonté pour visualisé l emplacement des vis:
passons a la calandre:
la declipser du haut de la face avant:
declipser la calandre sur les 2 cote et au milieu en appuyant avec un tournevis dans la fente tout en tirant vers l avant..
reperer le clips de maintient de la tirette de capot:
le declipser vers le haut et ecarter a l'aide du tournevis plat la tirette, pour la sortir de son axe:
une fois declipser, retirer la calandre avec la tirette pour acceder aux 5 vis torx de 30 du pare choc:
-Tirer lentement et sans trop forcer les caches lave phares, maintenir les verins et declipser les caches:
relacher le verin :
Declipser les petites grilles du pare choc et enlever les deux ecrous de 10 de chaque coté et ne pas oublier de debrancher(ou declipser) la sonde de temperature:
tirer le pare choc des ailes et restant bien droit pour suivre les encoches:
coté aile:
interieur pare choc:
Pour gagner du temps il est aussi possible de laisser le cache moteur inferieur vissé le long du pare choc, il suffit juste d enlever les vis qui sont le plus en arriere, celles qui sont fixés sur les garde boues interieur et bien sur tout autour des garde boues..
sinon voila toutes les etapes pour demonter completement le pare choc d'une MKIV .:R32, pour avoir acces aux phares ou a la face avant...
A vous de jouer