Tutos, Entretien, Améliorations, Mécanique de la Golf R32
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fuite d'huile sur circuit de clim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Tomate
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
La Tomate

Masculin Messages : 516
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41

Fuite d'huile sur circuit de clim Empty
MessageSujet: Fuite d'huile sur circuit de clim   Fuite d'huile sur circuit de clim Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 22:36

Salut a vous

Aujourd'hui j'ai profiter de cette belle journée pour faire ma vidange. En mobile 1 new life naturellement tout c'est bien passer en même temps c'est pas trop compliquer.

J'en profite de regarder en dessous si problème particulier et la coter passager je remarque un fuite sur cette durite
Fuite d'huile sur circuit de clim Photo110
Fuite d'huile sur circuit de clim Photo10
Fuite d'huile sur circuit de clim Photo210

Voila donc cette durite fini sur une pièce métallique donc je dois tout changer. J'ai vérifié mon liquide de DA et il et passer sous le mini ce qui explique que ma direction et en peu plus dur en braquage max.

Avis au pro cette pièce et elle chiante a changer et le prix ?





Dernière édition par La Tomate le Ven 28 Déc 2012 - 0:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
.:R32 DSG
Admin
Admin
.:R32 DSG

Masculin Messages : 2150
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 41
Localisation : Dans ma .:R

Fuite d'huile sur circuit de clim Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur circuit de clim   Fuite d'huile sur circuit de clim Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 22:43

tu es sur que c est la durite de DA?
j arrive pas a voir d ou tu l as prise ta photo, tu n as pas un plan plus large pour cibler?
ce n est pas une durite de clim plutot car on dirait qu elle va a une bouteille deshydratante?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r32team.com
La Tomate
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
La Tomate

Masculin Messages : 516
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41

Fuite d'huile sur circuit de clim Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur circuit de clim   Fuite d'huile sur circuit de clim Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 22:50

Non j'ai que sa en photo et quand tu regarde par le dessus du moteur le tapis il et clair qu'il y a fuite.

Si ta une photo du dessous d'un golf je te ciblerais la durite en question.

La photo et faites du coté passage de l'auto un fois le tapis moteur enlever pour faire la vidange.

Apres il sort bien de l'huile de cette durite si c’était un durite de clim pk il y aurais de l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
.:R32 DSG
Admin
Admin
.:R32 DSG

Masculin Messages : 2150
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 41
Localisation : Dans ma .:R

Fuite d'huile sur circuit de clim Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur circuit de clim   Fuite d'huile sur circuit de clim Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 22:56

parce qu il y a de l huile pour le compresseur de clim, il y a une dose d huile et ensuite c est rempli de gaz, c est une dose tres minime donc quand ca ne fuit plus le compresseur n est plus lubrifier et il lache toujours a cause de ça peu de temps apres...
je n ai pas de photo de dessous sous la main, mais de toute façon les durites de direction assisté, tu peux les suivres pour etre sur que c est bien d elle. Pareil pour la clim, si tu continue, tu vois que ca va soit au compresseur soit au radiateur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r32team.com
.:R32 DSG
Admin
Admin
.:R32 DSG

Masculin Messages : 2150
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 41
Localisation : Dans ma .:R

Fuite d'huile sur circuit de clim Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur circuit de clim   Fuite d'huile sur circuit de clim Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 23:00

tout en bas de la page pour voir quelle durite c est pour la clim:

http://www.r32team.com/t258-ref-pieces-carburant-echappement-refroidissement

et tout en bas aussi, avant dernier pour voir les conduites de DA:

http://www.r32team.com/t260-ref-essieu-avant-direction

Revenir en haut Aller en bas
http://www.r32team.com
La Tomate
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
La Tomate

Masculin Messages : 516
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41

Fuite d'huile sur circuit de clim Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur circuit de clim   Fuite d'huile sur circuit de clim Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 23:16

Ok merci des explications.

J vais essayer d'aller refaire des photos demain ou suivre cette durite car la j'arrive pas a la voir sur tes schemas
Revenir en haut Aller en bas
jerome
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
jerome

Masculin Messages : 1977
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 43

Fuite d'huile sur circuit de clim Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur circuit de clim   Fuite d'huile sur circuit de clim Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 23:19

Moi aussi je pense que ces la clim sa
Revenir en haut Aller en bas
.:R32 DSG
Admin
Admin
.:R32 DSG

Masculin Messages : 2150
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 41
Localisation : Dans ma .:R

Fuite d'huile sur circuit de clim Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur circuit de clim   Fuite d'huile sur circuit de clim Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 23:23

n hesite pas a zoomer sur les schema pour mieux voir, sinon en regardant un peu plus, je dirais encore que c est une durite de clim, ce sont des fiches ETKA donc il n y a pas d erreur et tout y est Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.r32team.com
xox
Admin
Admin
xox

Masculin Messages : 3220
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : D SO

Fuite d'huile sur circuit de clim Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur circuit de clim   Fuite d'huile sur circuit de clim Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 23:35

c la clim aussi je pense..
et c vrai prend un peu de distance pour les photos plus facile a situer..

controle quand meme le niveau du liquide pour la direction, et rajoute en s il en manque..
Revenir en haut Aller en bas
La Tomate
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
La Tomate

Masculin Messages : 516
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41

Fuite d'huile sur circuit de clim Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur circuit de clim   Fuite d'huile sur circuit de clim Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 10:58

Liquide de direction j ai contrôler et il en manque j suis passer sous le mini. J vais en remettre et voir a quelle vitesse sa ce vide. Apres pour la clim si c est elle qui fuit je pense ne plus m en servir limite les dega même si j men sert que très très peu
Revenir en haut Aller en bas
xox
Admin
Admin
xox

Masculin Messages : 3220
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : D SO

Fuite d'huile sur circuit de clim Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur circuit de clim   Fuite d'huile sur circuit de clim Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 12:11

en fait le joint du compresseur de la clim doit toujours etre un peu solicite sinon il seche et la tu as une fuite..
donc allume de temps en temps quelques minutes histoire de.. meme en hiver.. c ce que je fais vu que la clim je ne l utilise pas..
mets sur ECON si tu veux l eteindre completement, meme sur off tu sens qu elle est encore en route..
Revenir en haut Aller en bas
La Tomate
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
La Tomate

Masculin Messages : 516
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41

Fuite d'huile sur circuit de clim Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur circuit de clim   Fuite d'huile sur circuit de clim Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:51

Salut

Donc effectivement c'est bien une durite de clim bravo à vous on voit les pro de la R. Du moins j en suis pas encore sur mais visiblement elle va bien dans un bocal ou comme dit Kevin bouteille déshydratante.

Donc ce qui voudrais dire que j'ai 2 fuites puisque mon liquide de DA et passer sous le mini alors que j'avais fait mes niveaux en juin pour mon départ en corse il était bon.

J'ai donc déposé l'auto chez mon garagiste il va regarder tout sa et me contactera après vérification des 2 circuits clim et DA.
Revenir en haut Aller en bas
.:R32 DSG
Admin
Admin
.:R32 DSG

Masculin Messages : 2150
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 41
Localisation : Dans ma .:R

Fuite d'huile sur circuit de clim Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur circuit de clim   Fuite d'huile sur circuit de clim Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:24

Pour ta fuite de liquide de direction assisté, je suis sur que ca vient de la pompe au niveau d un depart de tuyau, c est assez courant que ca fuit par la surtout quand tu force sur la direction en butée, ou a l arret sur un trottoir... Si ton garagiste le voit, il te dira qu il faut changer la pompe et il a raison car la piece n est pas detaillable, c est un embout cylindrique qui rentre en force dans la pompe et avec la chaleur, ca se dilate et ca fait couler un peu de liquide..
si jamais tu perds 100ml tous les 6 mois, ca va encore, mais si t es obligé d en rajouté a chaque fois, la ca craint +

Tu peux réparer mais faut démonter complètement la pompe pour bien la sécher, ensuite tu met une dose de frein filet ou de produit de scellement au niveau de l emboitement et tu laisse bien sécher avant de remonter sinon l huile de DA l aura bouffer en moins de deux ..
Je l avais fait sur la mienne, sachant qu une pompe dure entre 150M et 200M Km en moyenne, ca vaut le coup de la reparer avant qu elle lache vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r32team.com
xox
Admin
Admin
xox

Masculin Messages : 3220
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : D SO

Fuite d'huile sur circuit de clim Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur circuit de clim   Fuite d'huile sur circuit de clim Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:35

j avais une petite fuite aussi, je pensais que c la pompe, j ai d abord change la conduite (130 eur) depuis tout est sec..
comment savoir si c pompe ou durite.. aucune idee..
Revenir en haut Aller en bas
La Tomate
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
La Tomate

Masculin Messages : 516
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41

Fuite d'huile sur circuit de clim Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur circuit de clim   Fuite d'huile sur circuit de clim Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:51

Salut

Donc l'auto à été vérifié cette aprèm. Donc visiblement rien sur la DA il m'a refait le niveau mais pas de fuite évidente détecté et un manque quasi nul de liquide d'après lui a vérifier même si le niveau était sous le mini sur le témoin.

Et il a regardé sorti de la pompe rien n'a signaler Kevin. J suis passer quand l'auto était sur le pont avec lui et c.est justement ce qu'il a regarder en premier.

Donc c'est bien confirmer la fuite et sur le circuit de clim. En quantité il a du retirer 650 ml de gas et 80 à 100 ml d'huile il me semble j'ai pu trop les chiffre en tête mais pas de gros perte d'après lui chiffre normal.

Il m'a dit qu'il allait en premier lieu me changer un simple joint torique sur la pompe déshydratante car il y a bien fuite sous celle ci mais pour les trace d'huile sur la durite sa peu être du à cette fuite et sa suis tout simplement la durite.

Donc on change ce joint torique on nettoie la pompe et on reverifie tout sa dans 1 à 2 mois voir si toujours la fuite ou si on doit changer toute la durite.

Voilà les infos du jour.
Revenir en haut Aller en bas
La Tomate
membre R32 TEAM
membre R32 TEAM
La Tomate

Masculin Messages : 516
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41

Fuite d'huile sur circuit de clim Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur circuit de clim   Fuite d'huile sur circuit de clim Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 16:41

Salut a tous

Pour vous refaire le point, l'auto et repasser sur le pont pour faire le contrôle et RAS plus de fuite donc sa venait tout simplement de ce joint.

Si sa peu un jour servir a d'autres membres

Revenir en haut Aller en bas
quentin54
Modérateurs
Modérateurs
quentin54

Masculin Messages : 2567
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 32

Fuite d'huile sur circuit de clim Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur circuit de clim   Fuite d'huile sur circuit de clim Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 19:56

des fois c'est pas grand chose Very Happy, c'est même mieux comme sa Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fuite d'huile sur circuit de clim Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur circuit de clim   Fuite d'huile sur circuit de clim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuite d'huile sur circuit de clim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Circuit de Bresse Journée Motos
» Attention risque de fuite sur durite d'eau
» nouveau circuit dans le dep08 !!! 2500m de bonheur
» Jeu et fuite sur boitier renvoi d angle Golf 5 R32 dsg = catastrophe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R32 Team :: INFOS .:R32 :: PROBLÈMES MECANIQUE-