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 MKIV TDI 100 match II de Gino

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gino
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MessageSujet: Re: MKIV TDI 100 match II de Gino   Sam 6 Oct 2012 - 12:57

Ils ont trouvé en démontant la courroie d'alternateur.
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gino
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MessageSujet: Re: MKIV TDI 100 match II de Gino   Jeu 8 Nov 2012 - 10:26

Gros bruit en tournant le volant à l'arrêt et en tournant en roulant au regime moteur: la poulie d'alternateur m'a laché

Donc j'en ai une poulie+couroie+tendeur neufs, comme ça pas d'emmerdes Very Happy

J'ai quand même roulé 2500km avec une poulie HS sans qu'elle ne casse...
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xox
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MessageSujet: Re: MKIV TDI 100 match II de Gino   Jeu 8 Nov 2012 - 14:29

avec la vr6 j ai roule 30km courroie directe sur l axe en metal qui tiend la poulie,
la poulie complete du tendeur avait vire.. Suspect


_______________________________________________________________
http://www.youtube.com/watch?v=RObwB6u6F4o&feature=related  
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gino
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MessageSujet: Re: MKIV TDI 100 match II de Gino   Ven 9 Nov 2012 - 15:40

Contrôle technique passé avec seulement 2 défauts sans contrevisite :
- La zone pour poser le cric à l'avant droit est pliée.
- Le cache sous le moteur ne tient plus bien.

Pas mal pour une mémère de 195 000 km
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gino
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MessageSujet: Re: MKIV TDI 100 match II de Gino   Mar 22 Jan 2013 - 19:29

J'ai pas pensé à la faire au bon moment car j'étais trop concentré sur la route à cause de la neige et du verglas...
Mais quand même 200Mkm la chiotte . J'ai fait 46Mkm en 25 mois
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jerome
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MessageSujet: Re: MKIV TDI 100 match II de Gino   Mar 22 Jan 2013 - 19:51

Ces rien sa le rodage vien de ce terminer mdr
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LoulouR32
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MessageSujet: Re: MKIV TDI 100 match II de Gino   Mar 22 Jan 2013 - 23:37

neuve


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Alvalaxia
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MessageSujet: Re: MKIV TDI 100 match II de Gino   Mer 23 Jan 2013 - 12:51

C'est beau sa


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jerome
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MessageSujet: Re: MKIV TDI 100 match II de Gino   Mer 23 Jan 2013 - 13:04

Mon tdi 100 a 77000 km j ai une sacrée marge jusqu'à mes 40 ans je la garde
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gino
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MessageSujet: Re: MKIV TDI 100 match II de Gino   Mer 23 Jan 2013 - 14:03

Elle roule et ne coute rien en réparations, donc les 300Mkm c'est dans 4-5ans pour moi
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jerome
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MessageSujet: Re: MKIV TDI 100 match II de Gino   Mer 23 Jan 2013 - 15:55

Ces quand même bon 1000 km pour 70€
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gino
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MessageSujet: Re: MKIV TDI 100 match II de Gino   Mer 23 Jan 2013 - 21:38

Encore moins cher au Luxembourg Very Happy
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jerome
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MessageSujet: Re: MKIV TDI 100 match II de Gino   Mer 23 Jan 2013 - 22:58

Tes un chanceux gigi
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gino
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MessageSujet: Re: MKIV TDI 100 match II de Gino   Mar 12 Mar 2013 - 6:50

C'est reparti pour 90Mkm avec une nouvelle distibution Very Happy (et pompe a eau bien sur)
Rien que ça j'ai l'impression qu'elle est devenue plus réactive.

Plus tous les filtres et vidange, liquide de frein et de direction assistée.
Le garage m'a remplcé a ses frais le bocal de DA car il l'avait cassé au remontage.

Pendant 3jours j'ai eu une nouvelle polo tdi, ben c'est nul: trop petit et le rétro est trop bas pour moi.
Concernant le confort je n'ai pas vu de différence avec ma golf.

...et je viens de me rendre compte que j'ai fait 4000km en moins de 2mois...

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gino
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MessageSujet: Re: MKIV TDI 100 match II de Gino   Mer 15 Mai 2013 - 6:56

Ce weekend petite retrouvaille avec ma première golf Very Happy
Eh bien elle arrache encore bien dans les cols de Grenoble malgré ses 300Mkm et ses petits 54ch Shocked



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gino
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MessageSujet: Re: MKIV TDI 100 match II de Gino   Mer 15 Mai 2013 - 10:12

J'ai un soucis de tremblement à l'arrêt au ralenti qui a empiré:
Jusqu'à présent le moteur tremblait à partir de 70° jusqu'à 90°, de temps en temps à 90° mais c'était assez rare.
Maintenant ça tremble a partir de 55° et tout le temps.
Débrayé ou pas c'est pareil, ça ne change rien aux tremblements au ralenti, donc ça vient du moteur...
Il me suffit d'accélérer un peu pour que ça ne tremble plus.
J'ai du brancher ma batterie (moteur tournant au ralenti) sur une autre voiture car la sienne était a plat et les tremblement ont cessé, puisque mon moteur a été sollicité pour fournir plus de jus.

Quand je roule a 1000tr que j'accélère un peu et que j'arrète d'accélérer d'un coup, c'est assez brutal, pas du tout fluide.

Et je ne sais pas si c'est en rapport (si c'est le volant moteur hs) mais quand tout est bien chaud j'ai parfois du mal a passer les vitesses rapidement sans les faire craquer.
Pas de défaut moteur au Vcds.

Des idées?
scratch
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MessageSujet: Re: MKIV TDI 100 match II de Gino   Mer 15 Mai 2013 - 10:40

Un support moteur

Ou comme tu dis le volant moteur peut être
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gino
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MessageSujet: Re: MKIV TDI 100 match II de Gino   Mer 15 Mai 2013 - 21:04

J'ai testé avec la clim:
Quand le compresseur est embrayé, ça ne tremble pas
Quand le compresseur est débrayé en mode econ, ça tremble.

Je pense aussi aux supports moteurs (vu le kilométrage) ou au VM (la maladie du tdi 100) , il y a aussi le faisceau d'injection (un classique sur le tdi).
Mais comment savoir si c'est l'un ou l'autre scratch
J'ai déjà testé le débitmètre et il est bon, changé la sonde de température, changé le tirant sous le moteur... c'est toujours pareil.
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MessageSujet: Re: MKIV TDI 100 match II de Gino   Mer 15 Mai 2013 - 23:20

gino a écrit:
J'ai un soucis de tremblement à l'arrêt au ralenti qui a empiré:
Jusqu'à présent le moteur tremblait à partir de 70° jusqu'à 90°, de temps en temps à 90° mais c'était assez rare.
Maintenant ça tremble a partir de 55° et tout le temps.
Débrayé ou pas c'est pareil, ça ne change rien aux tremblements au ralenti, donc ça vient du moteur...
Il me suffit d'accélérer un peu pour que ça ne tremble plus.
J'ai du brancher ma batterie (moteur tournant au ralenti) sur une autre voiture car la sienne était a plat et les tremblement ont cessé, puisque mon moteur a été sollicité pour fournir plus de jus.

Quand je roule a 1000tr que j'accélère un peu et que j'arrète d'accélérer d'un coup, c'est assez brutal, pas du tout fluide.
vanne EGR encrassé... Si elle n est pas deconnecté, il faut la demonter, tout nettoyer et la shunter, ca economise ton turbo, ton cata et ton moteur..

Et je ne sais pas si c'est en rapport (si c'est le volant moteur hs) mais quand tout est bien chaud j'ai parfois du mal a passer les vitesses rapidement sans les faire craquer.
la derniere vidange de boite date de quand? un coup de mecacyl dedans apres une vidange, un graissage des cables de commandes et un realignement et ca devrait suffire...
possible que le volant moteur commence a avoir du jeu aussi, a voir si le ralenti n est pas regulier..

Pas de défaut moteur au Vcds.

Des idées?
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MessageSujet: Re: MKIV TDI 100 match II de Gino   Mer 15 Mai 2013 - 23:24

gino a écrit:
J'ai testé avec la clim:
Quand le compresseur est embrayé, ça ne tremble pas
Quand le compresseur est débrayé en mode econ, ça tremble.

Je pense aussi aux supports moteurs (vu le kilométrage) ou au VM (la maladie du tdi 100) , il y a aussi le faisceau d'injection (un classique sur le tdi).
un classique sur les tdi 115 130 et 150 car trop puissant, les 100 ca va encore, il dure un peu plus longtemps
si c est le faisceau d injection, il créera obligatoirement un defaut au vcds, meme sporadique
Mais comment savoir si c'est l'un ou l'autre scratch
J'ai déjà testé le débitmètre et il est bon, changé la sonde de température, changé le tirant sous le moteur... c'est toujours pareil.


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MessageSujet: Re: MKIV TDI 100 match II de Gino   Mer 15 Mai 2013 - 23:29

La vanne egr est déconnectée depuis un sacré moment car elle l'était déjà quand je l'ai achetée, donc ca fait au moins 55Mkm.
La boite a été vidangée il y a moins d'un an.
Le ralenti reste stable.
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MessageSujet: Re: MKIV TDI 100 match II de Gino   Mer 15 Mai 2013 - 23:35

elle est deconnectée comment? electroniquement ou mecaniquement?
ce sont les symptomes d un encrassement pour les accoups en relachant...
apres faut voir en vrai, c tjr dur de detailler le bruit et la panne..

si la boite a été vidangé, remet juste du mecacyl, ca aide bien pr les boites des tdi, tu sentiras la difference..

si le ralenti reste stable alors ce n est pas ton volant moteur..

tu tourne avec quoi comme huile moteur?
je pense que ton filtre a gasoil est aussi recent, des fois c 'est la soupape au dessus qui merde aussi et qui créé des prise d air ds le circuit, ms elle aurait aussi un peu de mal a demarrer a froid si c ca...


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MessageSujet: Re: MKIV TDI 100 match II de Gino   Jeu 16 Mai 2013 - 10:47

Le petit tube de commande d'air est débranché (celui sur le dessus de l'egr).

J'ai de la mobil 1, esp formula 5w30, c'est ce que le garage vw où je vais au Luxembourg met.
J'ai changé le filtre a gazoil il y a moins de 7000km et les joints de la soupape en même temps.

Faut que j'essaie de faire une vidéo...
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MessageSujet: Re: MKIV TDI 100 match II de Gino   Jeu 16 Mai 2013 - 10:57

ce n est pas la bonne méthode pour shunter l EGR, avec la pression des gazs d echappement, la soupape doit s ouvrir et elle doit etre remplie de calamine et donc mal refermé..
c 'est comme quand tu la condamne électroniquement avec le vcds, en fait tu lui dis de ne plus rien aspiré par le tuyau qui a été bouché, ms elle s ouvre quand meme avec la pression des gazs, pas totalement, mais le peu qui suffit pr laisser passer la calamine et la laisser bloqué ouverte d un mm en permanance...

le top pour la condamner est de mettre une plaque (en vente meme chez vw) entre l egr et l echappement, tu la met au niveau des joints et apres tu es sûr que plus rien ne rentre ds l admission..

pour l huile, j'utilise exactement la meme pr les TDI que je fais, elle est top..

un bon nettoyage de l EGR avec les conduits et un ptit produit comme du bardahl a mettre ds le reservoir pr nettoyer les injecteurs (pas mecacyl, c trop puissant pr ca) et apres elle retourne niquel Wink


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MessageSujet: Re: MKIV TDI 100 match II de Gino   Jeu 16 Mai 2013 - 19:08

Ah ben merde alors si c'est pas la bonne méthode...

Si je met cette plaque, a quoi ça sert de nettoyer l'egr si elle est condamnée?
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MessageSujet: Re: MKIV TDI 100 match II de Gino   Jeu 16 Mai 2013 - 19:16

parce qu elle est surement crade et que ca te réduit le diametre d arrivée d air ds le conduit d admission et donc étouffe ton moteur et/ou la vanne qu on voit a la verticale a l interieur reste en permanance ouverte et donc te fais rentrer les gazs d echappement en permanance, meme au ralenti, alors que l egr doit s ouvrir seulement a haut regime..

un bel exemple de vanne bien encrassé:



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