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 Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter

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napalm02
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MessageSujet: Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter   Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 20:01

Bonjour à tous ! C'est mon premier tutoriel, j'espère qu'il vous plaira.

Alors voici un petit tutoriel pour ceux qui souhaitent démonter la tubulure d’admission, le cache culbuteur et le carter d’huile.

A la base, je souhaitais démonter le cache culbuteur et le carter pour voir l’état de l’intérieur du moteur, suite à l’utilisation de l’huile Long Life depuis 190.000km (avec pourtant une vidange tous les 10.000km avec de la Castrol Edge 5w30).

Ce qui me faisait douter de l’état propre de l’intérieur, c’était des boues du côté du bouchon de remplissage d’huile et ma dernière vidange qui était très noire.

Je me suis dit que j’allais tenter un nettoyage maison avant tout ça… donc j’entends déjà les « Oh Mon Dieu… mais qu’à t’il fait… ? ».
Eh bien oui,… j’ai fait un « flushing » de mon moteur avec du gasoil ! Oh làlàlà pas bien… oui ok, passons. On remplit de la capacité normale le carter avec 1/3 d’huile bas de gamme et 2/3 de gasoil. On allume le moteur et on laisse tourner au ralenti 10 minutes puis vidange, rinçage avec huile bas de gamme et enfin la bonne huile… bref, je passe les détails d’un tutoriel, mais ça a bien nettoyé le tout qui était très noir. Bien qu’elle fût plus souple, je n’étais pas satisfait, je voulais voir par moi-même l’intérieur.  Donc on y’est…  

Et c’était l’occasion de démonter l’admission histoire de nettoyer un peu tout ça, suite à l’utilisation d’un filtre K&N. Bref, à la fin de ce tutoriel, je vous dirais ce que j’ai pu constater et le bilan que j’en tire.

Bien sûr ces opérations se font à vos risques et périls. Le mieux pour éviter les conneries, c’est de se filmer ou bien prendre des photos, comme ça on n’oublie rien. Et enfin, des outils ! Je n’ai pas compté le nombre de douilles, torx, hexa ou autre que j’ai utilisé…

Pour commencer, il faut mettre la voiture sur cales afin d’avoir un maximum de place.

On va commencer par la tubulure d’admission.

Vous n’avez pas le choix, il faut démonter le pare choc avant, mais sans pour autant tout retirer. En effet, le radiateur de climatisation ainsi que toute la tuyauterie passe par là et il est impossible de démonter tout ça sous peine de devoir refaire le plein de réfrigérant chez Audi...  Donc le but est de dévisser le retirer vers l’avant de 5cm, pour avoir accès aux vis de la tubulure  d’admission.

Pour le pare-choc avant visible (là ou il y a votre plaque):

- Commencez par démonter les caches de passage de roue (ceux de devant suffisent).
- Démonter la boite à air complète jusqu’au boitier papillon.
- Dévisser dans les passages de roues, de chaque côté des ailes, les vis qui tiennent le premier pare-choc (celui qui comprend la calandre) aux ailes.
- Dévisser les vis en dessous, au niveau de la protection sous moteur.
- Dévisser les vis qui se trouvent au-dessus de la calandre (3).
- Défaire le tuyau de nettoyant lave glace (si Xénon) et les câbles des antis brouillards.
- Retirer le pare-choc et le mettre de côté.

Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter Vf510
https://2img.net/r/ihimg/a/img268/5034/vf5.JPG

Pour le pare-choc avant invisible (le bloc qui comprend radiateur, ventilateurs…) :

- Commencez par dévisser les vis qui tiennent la barre anti choc en aluminium.
- Retirez la sonde devant (celle qui prend la température extérieure pour votre MFD)
- Dévisser les vis au niveau des ailes de chaque côté.
- Dévisser ensuite les 8 vis qui tiennent le porte barre anti choc. Attention, ce sont ces vis qui tiennent tout le bloc ! Donc c’est assez lourd… Prévoir quelque chose pour faire poser le pare-choc dessus. En effet, ce bloc ne sera pas retiré (à cause de la tuyauterie de climatisation).
- Donc on le tire vers l’avant de 5cm, car de toute façon les tuyaux empêchent de tirer plus.
- On le laisse sur l’objet pour qu’il repose comme ça.

https://2img.net/r/ihimizer/img821/6198/xmcd.jpg

Pour la tubulure d’admission :

- Commencez par retirer tous les tuyaux autour de la tubulure d’admission (4 en haut) et celui qui va sur le cache culbuteur (le reniflard), attention le tout est fragile et cela se retire en pinçant la cosse et en tirant en même temps.
- Démonter les bobines d’allumage.
- Vous pouvez dévisser le boitier papillon, c’est l’occasion de le nettoyer, mais ce n’est pas obligatoire.
- Déboitez la pompe de dépression de la longueur de la tubulure d’admission (cette petite pompe noire en bas à droite de votre tubulure d’admission). Repérez la façon dont le système avec la pièce blanche est monté.
- Dévissez en dessous de la tubulure d’admission, la jauge à huile et le bloc qui est relié à la pompe de dépression.
- Maintenant on attaque la partie de plaisir… dévissez les vis entre le pare choc avant et la culasse, là où vient se fixer votre tubulure d’admission. Autant vous dire que vous allez lâcher un paquet de jurons… Car, comme le pare choc n’est pas démonter suffisamment, on voit mal les vis, il faut donc utiliser un miroir pour vois ou on va et atteindre les vis… et surtout ne pas avoir des knackis en guise de doigts… (il y’en a 9).
- Dévissez les 3 autres vis qui tiennent la tubulure (2 de chaque côté et une derrière).
- Démontez votre tubulure… c’est un peu dur au niveau de la culasse, car le joint colle sur celle-ci.
- Retirez le bloc reniflard (l’espèce d’étoile au-dessus).

https://2img.net/r/ihimg/a/img707/6366/gsnj.jpg

https://2img.net/r/ihimg/a/img850/8296/uwcj.jpg

Voilà, votre tubulure d’admission est dehors ! Vous pouvez voir les soupapes d’admissions, les injecteurs… Moi c’était presque propre, un peu d’huile dans les entrées de cylindre et sur les soupapes.

https://2img.net/r/ihimg/a/img189/1055/rqqn.jpg

Par contre la tubulure d’admission était un peu crade… une sorte de cambouis par endroit. Inutile d’essayer de nettoyer en voulant faire passer un tissu dans chaque tubulure… car au niveau de la pompe de dépression, se trouve un rouleau, qui bloque l’accès en bout de tubulure. Ce rouleau s’active en fonction des tours du moteur pour donner plus ou moins de couple… donc pas trop le choix.

https://2img.net/r/ihimg/a/img42/2258/xnk5.jpg

Personnellement, j’ai nettoyé le tout avec un compresseur + spray de white-spirit directement dedans, puis j’ai séché le tout au compresseur.
Puis j’ai nettoyé mon boitier papillon qui était noir de cambouis… mais pourquoi donc ? Pourtant e reniflard est bien plus loin, donc l’huile ou la matière graisseuse qui a fait ce cambouis venait d’ailleurs… Eh oui, le filtre K&N ! L’huile de ce dernier, aspiré par l’admission, a fait du cambouis dans le boitier papillon… Donc tout nettoyé au white-spirit aussi.

https://2img.net/r/ihimg/a/img199/7240/7pau.JPG

Pour le cache culbuteur :

Lire "ATTENTION" plus bas en priorité.

- Commencez par dévisser chaque vis dans cet ordre.

https://2img.net/r/ihimg/a/img825/1010/wzj1.jpg

- Retirez le cache culbuteur avec son joint…
- Voilà, rien de bien spécial, voilà enfin votre intérieur moteur.

https://2img.net/r/ihimg/a/img845/6014/c5qs.jpg

https://2img.net/r/ihimg/a/img837/8117/2c3o.jpg

https://2img.net/r/ihimg/a/img443/2491/qzer.jpg

Le mien était complètement cokéfié, tout marron, caramel, sans compter la boue sur le cache culbuteur et près de la chaîne. On parle bien d’une huile censée résister aux températures et pressions des moteurs sportifs… bref, sans commentaires, les photos parlent d’elle-même.

Donc j’ai tenté de nettoyer un peu avec de l’acétone et essence F certains endroits, notamment près de la chaîne, mais bon je n’ai pas pu faire grand-chose… l’huile a brulé et s’est aggloméré sur les parois, même avec un outil c’est difficile à enlever.

ATTENTION : votre cache culbuteur comporte un endroit où se trouve un boitier noir, il s’agit de la PCV, votre reniflard moderne qui agit comme un système cyclone qui sépare l’huile de l’air sous l’effet de la gravitation due à l’aspiration de votre tubulure d’admission (ça marche un peu comme un aspirateur Dyson lol). Surtout ne pas nettoyer au compresseur...

Il arrive que votre véhicule tremblote à l’arrêt, le moteur tremble sous le capot, impression que  votre moteur tourne sur trois pattes, ou pire encore, que votre bouchon de remplissage d’huile soit comme aspiré, ou encore que vous entendez un bruit de succion à ce niveau…  ne cherchez pas, votre PCV est défectueuse voir pire détruite. Si elle est détruite, les symptômes sont le bouchon aspiré… il ne faut surtout pas rouler comme ça car le moteur marche très mal, VAG COM m’affichant des misfire sur tous les cylindres à raison de 2 / secondes…

Si je vous dis ça c’est que j’avais ces symptômes, léger tremblements à l’arrêt… on a nettoyé le cache culbuteur et lorsqu’on a tout remonté, une fois le moteur allumé, j’avais les pires symptômes, succions, bouchon aspiré, moteur tremblotant et misfire… le bilan ? La PCV était morte, en fait la membrane en polyuréthane était percée et donc l’admission aspirait constamment l’air du carter…

Bien évidement la pièce ne se détaille pas et il faut acheter le cache culbuteur complet, 240.- EUR. En attendant de tout recevoir et pouvoir conduire avec, j’avais fait ce petit montage et je me suis aperçu que mon moteur était devenu super souple à l’arrêt, plus de tremblements… donc la PCV devait être déjà fatigué avant le démontage.

https://2img.net/r/ihimg/a/img607/6184/u1nf.jpg

https://2img.net/r/ihimg/a/img17/8586/5a48.jpg

https://2img.net/r/ihimg/a/img407/5576/rudi.jpg

Le haut moteur a été fait. Pour remonter, ben vous faite tout dans le sens inverse…

Pour le carter :

Il n’y a rien de spécial, juste les vis (nombreuses) et les 2 grosses près de la boite de vitesse… le plus chiant a été de tout refixer une fois le joint appliqué dessus, car il se fige en 5 minutes, donc on ne chôme pas au remontage.

Le carter était assez crade, mais moins que le haut moteur, le gasoil avait dû nettoyer pas mal...

https://2img.net/r/ihimg/a/img838/4417/gbmi.jpg

https://2img.net/r/ihimg/a/img17/7260/p54a.jpg

https://2img.net/r/ihimg/a/img580/4320/l190.jpg

VOILA, tout a été remonté, avec le nouveau cache culbuteur. Je vais être franc, elle fonctionne beaucoup mieux qu’avant. Je n’ai plus déjà les tremblements à l’arrêt, mais surtout mes accélérations sont beaucoup plus franches et souples… le nettoyage de la tubulure et du boitier papillon ne doit pas y être pour rien. Bref, un pur bonheur, j’ai retrouvé ma titine du début.

BILAN :

OUBLIEZ LE LONG LIFE !!! J’ai beau eu faire mes vidanges tous les 10.000km, mon moulin est complètement cokéfié par cette huile qui n’est pas du tout faite pour nos moulins qui chauffent beaucoup trop... J’étais sceptique en me disant que les mecs qui disaient ça n’étaient pas des ingénieurs de chez Castrol ou autre, mais finalement le bilan est sans appel, cette huile n’est pas bonne. Pour un diesel ou un petit moteur essence, je ne dis pas, mais pour un moteur sportif ce n’est pas possible.

OUBLIEZ les filtres huilés… en fait l’huile est aspirée par votre tubulure d’admission, qui se transforme dans le boitier papillon en cambouis bien épais. On m’en avait parlé aussi, mais je m’étais dit que c’était des conneries, finalement force est de constater que ce n’est pas le cas. Donc je suis revenu au bon filtre en papier, et pour être franc, je n’ai pas vu la différence…


Dernière édition par napalm02 le Sam 10 Aoû 2013 - 21:14, édité 3 fois
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laurent
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laurent

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MessageSujet: Re: Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter   Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 20:45

Suis nul en mécanique, mais t'as fait un sacré boulot avec ce tuto..!!! Wink 
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MessageSujet: Re: Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter   Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 20:49

tu devrais mettre les images directement sur le tuto plutot que des liens, ca serait plus facile a lire Wink

sinon impeccable Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter 2176645970 


et est ce que tu as aussi une aspiration lorsque tu enleve le bouchon d huile avec le moteur au ralenti? et avec le bouchon retiré, elle broute un peu?
c'est ce qu on a remarqué au rasso sur les 2 MKV qu il y avait et je sais pas si c est normal vu que ca ne le fait pas sur les MKIV..
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MessageSujet: Re: Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter   Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 21:12

.:R32 DSG a écrit:
tu devrais mettre les images directement sur le tuto plutot que des liens, ca serait plus facile a lire Wink

sinon impeccable Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter 2176645970 


et est ce que tu as aussi une aspiration lorsque tu enleve le bouchon d huile avec le moteur au ralenti? et avec le bouchon retiré, elle broute un peu?
c'est ce qu on a remarqué au rasso sur les 2 MKV qu il y avait et je sais pas si c est normal vu que ca ne le fait pas sur les MKIV..
Avant que mon PCV ne soit cassé (après le nettoyage), lorsque j'enlevais le bouchon, le moteur tremblotait, le ralenti diminuait très légèrement et le moteur avait comme des mini ratés. J'ai essayé tout à l'heure et le moteur n’avait plus ce phénomène Very Happy je pense que c'est qand la membre est un peu fatigué, elle ne fait plus suffisamment l’étanchéité et donc il y a un peu d'air qui doit passer vers la tubulure d'admission, qui aspire l'air par le bouchon de remplissage, d’où les ratés car le moteur ne fait pas la correction d'essence par rapport au débitmètre en amont...
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napalm02
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MessageSujet: Re: Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter   Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 21:15

Je viens de faire un test, les photos sont trop grandes pour le forum, je dois les retravailler...Very Happy 
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Arnaud
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MessageSujet: Re: Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter   Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:05

je pense que cela est tout a fait normal comme symptôme(aspiration et perte de régiment quand on ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur).

je l'ai sur la mienne et sur d'autre golf v et pas de problème de raté détecté par vag com.

à suivre ?

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rico88
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MessageSujet: Re: Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter   Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:34

Ca me rassure ce que tu dis Nono Very Happy sur 3 mkv les 3 sont concernées. A voir avec d'autres pour savoir...
Kevin n'est pas convaincu que se soit "normal" :/ mais c'est vrai que je trouve ça étrange aussi, parce que mon moteur fait limite des bonds quand j'ouvre le bouchon.
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Arnaud
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MessageSujet: Re: Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter   Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 12:27

rico88 a écrit:
Ca me rassure  ce que tu dis Nono :)sur 3 mkv les 3 sont concernées. A voir avec d'autres pour savoir...
Kevin n'est pas convaincu que se soit "normal" :/ mais c'est vrai que je trouve ça étrange aussi, parce que mon moteur fait limite des bonds quand j'ouvre le bouchon.
exactement la même chose........
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napalm02
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MessageSujet: Re: Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter   Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:14

Pour information, même avec la PCV détruite, VAG COM m'affichait aucun défaut... seules les misfire s'affichaient dans le journal.

La PCV n'est pas du tout électronique ou reliée au réseau. C'est un ensemble indépendant, qui n'est connecté par rien du tout. C'est un boitier avec dedans une membrane en polyuréthane avec un système de ressort... c'est tout. Donc ce sont les symptômes qui permettent de savoir si elle est fatiguée ou cassée. VAG COM ne dira rien du tout sur ce boitier.
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MessageSujet: Re: Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter   Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 20:10

napalm02 a écrit:
Pour information, même avec la PCV détruite, VAG COM m'affichait aucun défaut... seules les misfire s'affichaient dans le journal.

La PCV n'est pas du tout électronique ou reliée au réseau. C'est un ensemble indépendant, qui n'est connecté par rien du tout. C'est un boitier avec dedans une membrane en polyuréthane avec un système de ressort... c'est tout. Donc ce sont les symptômes qui permettent de savoir si elle est fatiguée ou cassée. VAG COM ne dira rien du tout sur ce boitier.    
tu peux faire un impr écran STP, de la partie du journal en question pour que je vérifie sur mon VCDS.



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MessageSujet: Re: Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter   Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:12

Ah je ne l'ai pas sauvegardé. Je regardais le rapport en temps réel dans moteur, groupe de mesures et je ne sais plus quel numéro, et tous les cylindres affichaient des misfire, mais bon le moteur tournait vraiment très mal, comme sur 3 cylindres... donc j'allumais regardais les mesures et coupais. En fait le mélange comportait trop d'air, puisqu'il aspirait tout par le carter. Mais bon, le truc le plus flagrant c'était le bouchon aspiré, avec beaucoup de difficultés pour l’enlever... Avant que j'ai ce problème, je n'avais pas de souci, le moteur tournait niquel et c'est juste en enlevant le bouchon, que le moteur avait comme des ratés, mais dès que je le remettais, tout allait mieux.
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MessageSujet: Re: Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter   Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 16:35

Elle se trouve ou la PCV ? mon moulin tourne comme un patate, et l'aspiration du bouchon est vraiment énorme.
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MessageSujet: Re: Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter   Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 17:03

La PCV se trouve dans le cache culbuteur. C'est le couvre moteur en alu si tu préfères, le bloc où se trouve ton bouchon de remplissage. 240.- EUR chez Audi. La PCV ne se détaille pas, il faut tout changer le bloc et faire ce que j'ai fait. Si tu le fait au garage, c'est près de 1500.- EUR Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter 3458835450 

Je te déconseille fortement de rouler avec la PCV comme ça, tu endommage le moteur car il y a pleins de ratés d'allumage dû au fait qu'il y a trop d'air pour le mélange, sans compter qu'il aspire plein de vapeur d'huile. Mes soupapes étaient couvertes d'huile, alors que j'avais laissé tourner à à peine 3 minutes le temps de chercher la panne.
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Arnaud
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MessageSujet: Re: Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter   Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 17:07

Moi je trouve cela bizarre. ...
Car elle me l'a toujours fait bouchon ouvert
elle tourne comme une patate.
Et fermé no problème ?
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MessageSujet: Re: Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter   Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 17:52

Ok merci pour l'info Very Happy
Ben bouchon fermé j'ai des légers ratés, petites tremblements, rien d'alarmant mais boichons ouvert c'est un désastre. On dirait que le moteur est prêt a caler et il tremble au taquet. Faudrait que je vous le film.
Et dans le cache culbuteur, bouchon fermé, on entend comme un tremblement, "comme si un boulon se promenait et vibrait à l'intérieur ( citation de Kevin lol).
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MessageSujet: Re: Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter   Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 19:00

rico88 a écrit:
Ok merci pour l'info Very Happy
Ben bouchon fermé j'ai des légers ratés, petites tremblements, rien d'alarmant mais boichons ouvert c'est un désastre. On dirait que le moteur est prêt a caler et il tremble au taquet. Faudrait que je vous le film.
Et dans le cache culbuteur, bouchon fermé, on entend comme un tremblement, "comme si un boulon se promenait et vibrait à l'intérieur ( citation de Kevin lol).
fais un film et je te dirai si cela fait pareille sur la mienne Wink
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MessageSujet: Re: Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter   Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 19:10

Je ferai ça ce week end. Un peu surchargé la ^^
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MessageSujet: Re: Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter   Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 20:03

Attention, moi le moteur avait le phénomène d'aspiration du bouchon et le côté marche sur 3 pattes bouchon fermé. Si tu ouvres le bouchon et que ça marche mais avec de légers ratés c’est normal.

Je ferai une vidéo ce week end Wink 
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MessageSujet: Re: Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter   Dépose collecteur d'admission / cache culbuteur / carter Icon_minitime

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