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 shortshifter + sideshortshifter + barshortening + bushing

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xox
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MessageSujet: shortshifter + sideshortshifter + barshortening + bushing   Dim 17 Juil 2011 - 22:36

  tutorial de SK  

Hello,

Alors comme promis voici comment monter le shortshift.

Outils

Douille de 13
Serflex
Extracteur ( facultatif mais vraiment pratique).





maintenant fais ton choix -20 ou -35%
vis le l'axe a gauche (extérieur) pour -20 ou droite (intérieur) pour -35%.




Tu n’as pas besoin de démonter la boite a air ou quoi que ce soit d autre. J’en ai déjà monté 4 sur les R de mes potes et la mienne. 20 min la premiere fois pour comprendre, puis 10min pour les autres.
Il faut mettre ta voiture en premiere et vérifier que tu sois dans la même position que moi. Short shift au plus près du side to side.




1.Bloquer le mecanisme:
Il faut mettre la première, et pour bloquer le mécanisme dans cette position, utilise un serflex pour solidariser le throwshifter avec le side to side voir Bleu.


2.Retirer les manchons
Il y à 1 clip (rouge) par manchons à retirer à la main ( 1 clip sur le manchon du side to side et 1 clip sur le manchons du throw shifter )
Ensuite sortir les manchons de leur axe. En jaune il y a une mollette de réglage sur chaque manchons, il faut sourtout pas la toucher puis mettre les manchons à l’écart en évitant de les faire pivoter.

3. dévisser le throw shifter

Maintenant tu peux dévisser la vis (vert) et couper le serflex.

4. sortir le throw shifter, utilise l’extracteur ou à la main mais je pense c’est plus safe de le faire avec l’extracteur pour pas abimer les dents.

5. pose du nouveau short throwshifter.
Repère la grande dent sur le shortshift et sur l’axe de la boite a vitesse. Attention, car si tu alignes pas les dents correctement, sa va pas jouer.
Pour serrer le shortshift comme tu es en première tu peux serrer car tu est déjà en butée contre le side to side contrairement à l’étape 2 ou en desserrant si tu bloquais pas tu désengageait la première.

6. remettre les manchons et les clip .

7. graisser le sabot du side-to-side et du shortshift (violet)

8. vérifie a que tes vitesses passent toutes, puis vas faire un tour .

Enfin, si tu veux changer de mode, -20 a -35 tu as juste a sortir le manchon du Shortshift et changer de position sans rien démonter d'autre. +


je (xox) rajouterais la video de dieselgeek pour regler les vitesses en "HOME", ca peut servir..
http://www.youtube.com/watch?v=tp9ggefOjAE


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http://www.youtube.com/watch?v=RObwB6u6F4o&feature=related  


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xox
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MessageSujet: Re: shortshifter + sideshortshifter + barshortening + bushing   Sam 30 Juil 2011 - 13:20

shortshifter installe..
et c vrai rapide a poser, avec batterie demontee histoire de voir un peu mieux..

pour les vitesses j ai utilise la facon de dieselgeek a voir sur la video pour mettre les vitesse en 'home'
avant de demonter quoique ce soit.. ca marche tres bien..

en tout cas.. pour tous ceux qui ont une manuelle..

un must..

vraiment excellent..

manque plus qu a mettre le short sideshifter..


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http://www.youtube.com/watch?v=RObwB6u6F4o&feature=related  


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SK
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MessageSujet: Re: shortshifter + sideshortshifter + barshortening + bushing   Sam 30 Juil 2011 - 13:42

Ca fait plaisir d'entendre ça profite bien !!!
J'attend avec impatience ton tuto pour le dogbone...que je puisse le monter dans deux semaines Wink


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xox
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MessageSujet: Re: shortshifter + sideshortshifter + barshortening + bushing   Sam 30 Juil 2011 - 13:48

mon pote devait fermer tot aujourd hui du coup le dogbone est pas encore mis..
je fais ca la semaine qui vient..

mais j ai deja regarde.. ca a pas l air d etre trop difficile..
il est temps en tout cas, l ancien est poreux..


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http://www.youtube.com/watch?v=RObwB6u6F4o&feature=related  
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MessageSujet: Re: shortshifter + sideshortshifter + barshortening + bushing   Sam 30 Juil 2011 - 14:03

La difficulte est au niveau de l attache sous le moteur... tu me dira


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MessageSujet: Re: shortshifter + sideshortshifter + barshortening + bushing   Sam 30 Juil 2011 - 21:28

difficile avec l attache sous le moteur, pour remplacer le caoutchouc avec le nouveau ou pour la demonte?


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http://www.youtube.com/watch?v=RObwB6u6F4o&feature=related  
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SK
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MessageSujet: Re: shortshifter + sideshortshifter + barshortening + bushing   Sam 30 Juil 2011 - 21:39

J ai lu que l on ne pouvait pas sortir l ancien insert cote moteur sans le couper au cutter...


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MessageSujet: Re: shortshifter + sideshortshifter + barshortening + bushing   Sam 30 Juil 2011 - 22:45

a ok.. je crois voir.. mon pote a un truc pour presser les roulements..
je l utilise aussi pour sortir les caoutchoucs des triangles de suspension par ex.. (connais pas le mot en french)
donc je ferais pareil..
si c du genre ca va facile..

tu places un tube metal de la meme taille en dessous et sort le truc en pressant par le haut..
bien aussi pour rentrer le nouveau en y allant doucement & sans faire de degats..

c sur que sans ca tu dois galerer sec a coup de perceuse et cuter..


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http://www.youtube.com/watch?v=RObwB6u6F4o&feature=related  
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MessageSujet: Re: shortshifter + sideshortshifter + barshortening + bushing   Dim 28 Aoû 2011 - 0:30

post/tutorial de SK

Aujourd'hui j'ai commencé a vider mes armoires Rolling Eyes et j'ai décidé de monter mon side to side ajustable (Forge Motorsport).



Première surprise en voyant la piece je vois une ref vw et j'ai comparé avec mon side to side d'origine c'est la meme Laughing .
Les gars se font pas chier ils achetent la pieces chez VW et l'usine de sorte a modifier l'emplacement de la fixation du cable du levier de vitesse.

Enfin au moins on se dit aussi que la piece est de qualité VW Wink

voici le side to side en action:



j'ai essayé de le mettre au maximum et on gagne bien 1 a 1.5 cm de débatement en moins par côté. Mais le shortshif HPA n'a pas la forme de celui d'origine et en 5 et 6eme il bute contre les cables.




Alors j'ai ajusté au mieux pour que le short shift ne bute juste pas soit un peux plus que la moitié. Ca passe au mm près :D



Dans cette position le gain n'est pas très important mais au niveau confort de conduite avec le shortshift c'est plus doux dans les passages 2 à 3eme et 3 à 5 eme.

Cette pieces est montable sur toutes les boites 6 vitesses VAG et ils font aussi un shortshift avec lequel on peut aller au maximum...

http://www.forgemotorsport.co.uk

Puis j'ai recalibré les vitesses avec l'aide de la video de youtube...



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http://www.youtube.com/watch?v=RObwB6u6F4o&feature=related  
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MessageSujet: Re: shortshifter + sideshortshifter + barshortening + bushing   Dim 18 Sep 2011 - 1:50

ouai ca a l air vraiment bien tout ca


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MessageSujet: Re: shortshifter + sideshortshifter + barshortening + bushing   Dim 18 Sep 2011 - 14:08

va falloir que j'essai ça .


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MessageSujet: Re: shortshifter + sideshortshifter + barshortening + bushing   Jeu 1 Mar 2012 - 17:14

installation des bushing

facile en fait il suffit de sortir les "tetes", et de virer les gommes pour les remplacer par les bushing en alu..

@sk, pour virer les gommes avec un tournevis tu decoupes le centre en attaquant les2 bords..



une fois sorti, tu vires les autres cotes.. ca vient tout seul..





ultra exacts.. ca passe au poil et se clipsent.
meme au montage aucun jeu, c au 100eme.. du cnc qui assure..

donc beaucoup graisser toutes les pieces..



resultat une fois montes, short, short side et bushing..



question feeling tres direct.. faut aimer..

update 2 mois apres.. j ai remis ceux OEM avec des caoutchoucs neuf trouvant les alu un peu trop directs question feeling..
resultat excellent.. les anciens avaient du jeu vu l age, les neufs sont top..







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MessageSujet: Re: shortshifter + sideshortshifter + barshortening + bushing   Jeu 1 Mar 2012 - 17:22

nikel tout ça


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SK
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MessageSujet: Re: shortshifter + sideshortshifter + barshortening + bushing   Jeu 1 Mar 2012 - 17:33

Tu fais chier je savais que c etais simple mais pas la motive... just comment tu fais pour enlever les endlinks du cable??? on verra ce week end je le ferai dans la fouler avecvolant

j avais juste essaie de poser les bushing dans les tige du side et du shoet shift et moi j ai du poncer un peu celui du short sift car la tige etais un micro mini milimetre trop large pour passer le bushing... bref maintenant sa passe..


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MessageSujet: Re: shortshifter + sideshortshifter + barshortening + bushing   Jeu 1 Mar 2012 - 17:44

facile..
tu tires la molette pour compresser le ressort, la tourne d un quart pour bloquer..
et tu peux retirer, le cable est libre..

c sur qu il ne passe meme pas un cheveu entre..
j ai mis pas mal de graisse c ptet pour ca que c bien rentre sur les shifter..


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MessageSujet: Re: shortshifter + sideshortshifter + barshortening + bushing   Ven 2 Mar 2012 - 0:33

Et quelle est la fonction exacte des "bushings" ?


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MessageSujet: Re: shortshifter + sideshortshifter + barshortening + bushing   Ven 2 Mar 2012 - 9:51

les OEM sont en caoutchouc, et ont un peu de jeu..
ceux la sont plus direct..




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MessageSujet: Re: shortshifter + sideshortshifter + barshortening + bushing   Ven 2 Mar 2012 - 10:27

d origine ca doit faire office de "silent bloc" pour amortir les vibration au niveau du levier et pour un passage plus souple de vitesse je pense..
la les "bushing" reviennent a un montage en dur autour d un axe (a bien lubrifier si pas bcp de jeu) tu dois + resentir la mecanique dans le pommeau ?

mais a force de racourcir, d endurcir, ca ne risque rien pour la boite? il n y a pas plus de risque de mal passer une vitesse et que sans silentbloc, ca soit + fatal aux fourchettes et pignons?
comment tu fais pour recalibrer les vitesses vu que ce n est plus d origine?
















la prochaine étape après tout ça, c est quoi? les palettes aux volants? Laughing


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MessageSujet: Re: shortshifter + sideshortshifter + barshortening + bushing   Ven 2 Mar 2012 - 10:59

c'est pas dur a recalibrer kevin , tu a juste a bloquer la boite de vitesse et decomprimer les ressort est les remettre ensuite , sa prend 2min


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MessageSujet: Re: shortshifter + sideshortshifter + barshortening + bushing   Ven 2 Mar 2012 - 11:22

au contraire, en racourcissant les vitesses se passent sans accoup,
c plus "digital", il faut juste mettre un peu plus de force pour changer..

OEM c tres chewing gum..
plus de mauvais passages & tu as plus de force pour les erreurs que tu fais, du fait des leviers plus longs..
ce qui n arrange rien.. au contraire..

la quand ca passe pas tu ne peux pas appuyer comme un malade..

du meme avis a faire gaffe de ne pas trop durcir n importe koi, pour ca c vraiment top.. le feeling est meilleur..
j avais ca aussi sur mon exvr6..
la boite a fait 300000 sans changer de fourchettes ou koike ce soit & elle tourne toujours s il ne s est pas mis dans un mur..

en raccourcissant les passages sont plus precis, plus propres, un peu plus dur mais juste un minimum, style clac clac, clac..

OEM c plutot du genre, machine avant toute, passage en 1ere..

pas vraiment sport..


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MessageSujet: Re: shortshifter + sideshortshifter + barshortening + bushing   Mer 18 Avr 2012 - 17:38

pour ceux qui ne mettent pas les bushing en alu. un truc vraiment a faire, vu que nos caisses ont quand meme deja quelques annees et quelques km , et beaucoup de passages de vitesses, les bushing sont tres sollicites, les caoutchoucs sont mous & prennent du jeu.. il suffit de pas grand chose pour que le pommeau bouge plus qu il ne devrait..

changez les.. les 2 coutent 15 euros chez VW.
rapide a remplacer, le pommeau de vitesse a beaucoup moins de jeu, et le passage des vitesses est plus franc..

pour le peu que ca coute, ca vaut vraiment le coup..


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