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 Drole de probleme

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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Ven 15 Juil 2011 - 14:49

.:R32 DSG a écrit:
alors ce n est pas le joint de la purge d embrayage mais du tuyau qui rentre dans le recepteur, et il me semble qu il y en a deux l un a coté de l autre..(pas elsa sous les yeux)

sinon comme je t ai dit, peut etre pas assez de pression lors de la purge..mais j en doute un peu..
je suis sur que si on refais une purge tu auras encore beaucoup de mayonnaise, a cause des ptits joint defectueux..
mais si c est ca, ils vont se detruire vite et ta pedale restera constament au fond car trop de fuite au bout d un moment..

sinon pour ceux qui ont elsa, vous pouvez mettre la methode qu ils decrivent juste pour purger l embrayage, j aimerai comparé avec la version que j ai..
Système d'embrayage : purge
outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires

t Appareil de remplissage et de purge des freins -VAS 5234- ou

t Appareil de remplissage et de purge des freins -V.A.G 1869-
Spécifications du liquide de frein → Systèmes de freinage; groupe de rép.47.
NotaIl n'est pas nécessaire de remplir le système auparavant !
– Raccorder l'appareil de remplissage et de purge des freins -VAS 5234- ou l'appareil de remplissage et de purge des freins -V.A.G 1869-.
– Pour la purge, utiliser le cas échéant le flexible de purge (670 mm de long) -V.A.G 1238/B3-.
– Relier le flexible de purge à la bouteille de l'appareil de purge des freins.

– Emmancher le flexible de purge -A- sur le dispositif de purge -flèche-.
– Soumettre le système à une pression de 2 bar.
– Ouvrir la vis de purge d'environ 1/4 de tour.
– Déplacer la pédale d'embrayage 15 à 20 fois très rapidement à la main de butée à butée.
– Fermer la vis de purge.
– Une fois le processus de purge terminé, lorsque la pression de 2 bar a chuté, actionner encore 10 fois la pédale d'embrayage avec le pied

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LoulouR32
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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Ven 15 Juil 2011 - 14:51

tu aurai les ref qu'il me faut shakur ? pour les fameur joints qu'il faut que je change ?


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Ven 15 Juil 2011 - 14:56

non impossible car pour le moment la version etka que j'ai est périméé donc j'attends de recevoir une nouvelle version désolé mais bon refaite déja une purge pour voir çà ne coûte rien et surtout que kevin précise l'avoir fait a une pression de 1.4 bar au lieu de 2 bar donc possible que la cause provienne de là Wink
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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Ven 15 Juil 2011 - 14:57



Apparement je dois changer 28 et 28A ?


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Dernière édition par LoulouR32 le Ven 15 Juil 2011 - 15:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Ven 15 Juil 2011 - 14:58

shakur a écrit:
non impossible car pour le moment la version etka que j'ai est périméé donc j'attends de recevoir une nouvelle version désolé mais bon refaite déja une purge pour voir çà ne coûte rien et surtout que kevin précise l'avoir fait a une pression de 1.4 bar au lieu de 2 bar donc possible que la cause provienne de là Wink

J'ai deja eu le meme souci avec l'autre embrayage .


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Dim 17 Juil 2011 - 15:20

C'est le joint que j'ai paumé...
En fait, ce n'est plus un joint torique mais une "bague joint"..., j'en ait eut pour 3€ je crois...
Si ton joint est foutu, il n'y a pas de pression dans le circuit de la commande de l'embrayage ni des freins, la pedale reste au fond mais ne remonte pas...sauf si tu tires dessus a la main..., bref, impossible d'embrayer ou de freiner...

J'ai la meme version que Shakur pour Elsa, ils me disent egalement 2 bars...

Lorsque ton embrayage a été changé, je suppose que la commande aussi a été remplacée, non ??
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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Dim 17 Juil 2011 - 15:51

ou alors j amene mon truc a aspirer..
tous le monde me dit que c mieux..
dailleurs par pression sur ebay allemagne t en trouve de moins en moins, meme en fait plus du tout.. Suspect

c ptet un signe..


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Dim 17 Juil 2011 - 20:36

la butée tu parle oxy ?


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Dim 17 Juil 2011 - 22:01

Oui la butée... elle a été changée je suppose..
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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Dim 17 Juil 2011 - 22:02

oui oui


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Dim 17 Juil 2011 - 22:05

OK....Si pas de fuites, je vois pas pourquoi ca serait le joint rep 28.... scratch

En attente de ton retour d'impression suite a une nouvelle purge a 2 bars...

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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Dim 17 Juil 2011 - 22:06

oui je vais voir avec kevin , j'ai quand meme commander les 2 joints comme ça je serai tranquille .


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Dim 17 Juil 2011 - 22:09

Oui tu as raison, pour le prix ca ne peut faire que du bien...

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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Dim 17 Juil 2011 - 22:10

bah oui pis bon refait pas maitre kevin c'est pas rien aussi Wink


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Dim 17 Juil 2011 - 23:10

c'est bizzare que mon elsa m indiquai 1.4 bar de pression, ou alors j ai mal lu, c'est pas possible..
oui loulou, on le refera bien sur a 2 bars! c'est peut etre pour ca qu il accroche pas tout de suite quand tu le sollicite de trop..

merci shakur des details , faut que je rachete un elsa plus recent, c est pas possible!



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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Lun 18 Juil 2011 - 8:21

.:R32 DSG a écrit:
c'est bizzare que mon elsa m indiquai 1.4 bar de pression, ou alors j ai mal lu, c'est pas possible..
oui loulou, on le refera bien sur a 2 bars! c'est peut etre pour ca qu il accroche pas tout de suite quand tu le sollicite de trop..

merci shakur des details , faut que je rachete un elsa plus recent, c est pas possible!


Ouais il faudra également refaire le mien car il et bizarre de nouveau, passage de vitesse assez violent.

A bientot
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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Lun 18 Juil 2011 - 11:27

ah oui, je ne me souvenais plus si je te l avais fait vu que tu le trouvais deja bien..

parcontre toi ca fait l inverse de loulou, c'est bizzare si je l ai faite a la meme pression..

ca confirmerai ce que je pense, c'est a dire que la pression de purge n'a rien a voir avec la pression lorsque tu embraye..

xox tu en pense quoi? vu que ton appareil aspire et met donc moins de pression dans le circuit, ca devrait patiner egalement , non?
ou tu pense comme moi : la purge du circuit a besoin d une pression minimale pour juste faire circuler le circuit et enlever les bulles d air..
pour moi si il y a réaparition de bulles d air, c'est que le circuit est ouvert a un endroit..


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Lun 18 Juil 2011 - 14:06

je pense aussi qu il y a une fuite quelque part..

mon systeme aspire mais c vraiment quasi rien comme souspression..
ca fait max 1 bar.. ptet meme pas..
donc oui la pression de purge n a rien a voir avec la pression a la pedale..

mon systeme ne mets pas le circuit sous pression,
la bouteille dans le reservoir de niveau ne ferme meme pas,
juste la pointe de la bouteille qui trempe dans le liquide et libere du liquide quand il faut pour remettre a niveau (systeme de vases communiquants)..
au niveau de la purge l autre bouteille souspression aspire..
tu attends que le liquide ai un bon aspect, tu fermes la purge retire le tuyau et c bon..

j amene le truc avant de partir en vacances.. je te le passes, tu pourras voir..
il faut juste un compresseur pour mettre en souspression.. mais t en a un il me semble.
je suis sur nancy le 12, me casse le 15 aout..


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Lun 18 Juil 2011 - 20:55

voilà quelques indices a verifier concernant ce probleme de pédale d'embrayage .
La pédale d'embrayage ne revient pas en position initiale:
1) Air dans le système de conduites
resolution- Purger le système de conduites ; faire l'appoint de liquide de frein.

2) Les système de conduites, les cylindres émetteur et récepteur ne sont pas étanches.
resolution- Remplacer la pièce défectueuse, purger le système de conduites ; faire l'appoint de liquide de frein.

3) Ressort de rappel (s'il y en a un) défectueux. –resolution- Remplacer le ressort de rappel.

4) Les éléments de commande dans le carter d'embrayage sont durs à actionner.
resolution - Nettoyer, graisser les points de fixation. Le cas échéant, remettre en état la fixation.

5) La butée d'embrayage sur la douille de guidage est mal positionnée, grippée.
resolution - Remplacer la douille de guidage et la butée d'embrayage.

6) Le diaphragme du plateau d'embrayage est cassé.
resolution- Remplacer le plateau d'embrayage.


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