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 Drole de probleme

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LoulouR32
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MessageSujet: Drole de probleme   Jeu 14 Juil 2011 - 19:48

Bon je vais essayer d'etre clair Laughing
Le jour ou j'ai fais ma video , j'ai essayer plusieur demarrage, bon la rien de grave .
Le 1er demarrage que j'ai voulu faire est de la mettre a environ 3000tr/min , donc je la stabilise a 3000 et la Shocked je relache l'embrayage ( qui reste au fond ) mais la R parter quand meme avec fumer sur environ 10 mettre Shocked , puis odeur de cramer Rolling Eyes .
Arriver a envrion 40km/h hop l'embrayage revient tout seul il la R part normalement .

J'ai tester un 2eme ( celui de la video ) environ 1000 tr/min et la nikel elle est bien parti et pas d'odeur.

J'ai posé la question a kevin , pour lui cela serai un joint ( celui ou en fait la purge d'embrayage )


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Jeu 14 Juil 2011 - 20:54

alors ce n est pas le joint de la purge d embrayage mais du tuyau qui rentre dans le recepteur, et il me semble qu il y en a deux l un a coté de l autre..(pas elsa sous les yeux)

sinon comme je t ai dit, peut etre pas assez de pression lors de la purge..mais j en doute un peu..
je suis sur que si on refais une purge tu auras encore beaucoup de mayonnaise, a cause des ptits joint defectueux..
mais si c est ca, ils vont se detruire vite et ta pedale restera constament au fond car trop de fuite au bout d un moment..

sinon pour ceux qui ont elsa, vous pouvez mettre la methode qu ils decrivent juste pour purger l embrayage, j aimerai comparé avec la version que j ai..


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LoulouR32
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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Jeu 14 Juil 2011 - 21:37

La poisse

Je suppose qu'il faut demonter la boite pour les changer ?


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Jeu 14 Juil 2011 - 21:50

mais nan, juste la batterie, boite a air, comme pour la purge
le tuyau est juste clipsé dans la boite, tu eneleve le clips, tu tire et voila..


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Jeu 14 Juil 2011 - 21:51

haaaaaaaaaaaaaa oufffffffff tu me rassure .

faudrai les ref que je commande ça demain ( si quelqu'un les a )


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Jeu 14 Juil 2011 - 22:33

Tu veux dore que tu a lacher l embayage et a genre patine???j ai du mal a comprendre


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LoulouR32
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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Jeu 14 Juil 2011 - 22:35

bah j'ai lacher l'embrayage la pedale rester enfoncer , donc il patiner a 80%


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Jeu 14 Juil 2011 - 22:49

Sa met arriver une fois. J ai mis 4500 tour puis quand j ai lacher la pedal sa a.patiner jusqu a50 avant de crocher... Mais mon embrayage marche bien.. Donc sa serait se tuyaux pa cause????


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LoulouR32
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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Jeu 14 Juil 2011 - 22:50

ta pedale etait rester en bas aussi ?


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Jeu 14 Juil 2011 - 23:41

A moi aussi sa m'est arriver, je l'avais stabilisée a 3000tr/mn et quand j'ai relaché l'embrayage. La R a poussé a fond jusqu'a 50 puis quand j'ai passé la 2ème et accéléré a fond, la voiture n'avançait pas et ralentissait, mais la pédale était bien remontée... Une très forte odeur de plastique brulé émanait du moteur. Je suis allé directement au Garage Vw et ils m'ont dit que c'était l'embrayage qui avait surement du patiner et que il vaudrait mieux pour la R et pour mon porte monnaie que je ne recommence pas...


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Ven 15 Juil 2011 - 0:42

yep la n aime pas ..
j ai fait de meme pour faire comme avec la vr6..
mais c marche pas du tout pareil.. il m est arrive la meme que vous 2..

pour jouer de l embrayage.. ce qui marche (& reste mauvais quand meme),
c est partir, et 1/2 seconde plus tard relacher l embrayage, monter en tour et recoler..
la ca part bien..

que ta pedale reste en bas, tu as une perte de pression quelque part..
c le meme circuit que les freins..
donc gaffe tot ou tard, pas de frein non plus .. comme ca m est arrive.. ca reveille..

pour la purge j ai fait d abord les freins, en aspirant avec rajout continuel en haut par la bouteille livree avec le systeme..
et termine par la purge de l embrayage.. en aspirant longtemps..
avant que le liquide soit propre y a du volume a sortir.. dans les 250ml pour moi..
ensuite, j ai pompe et la pedale est revenue a la normale, avec pression..

ca a bien marche, aucun probleme..



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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Ven 15 Juil 2011 - 0:47

lol!
donc ca serait normal ce probleme de patinage a ce que je comprend bien?
y a pas a dire les DSG sont les meilleures, elle patine jamais au moins


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Ven 15 Juil 2011 - 0:48

ben c meme pas qu elle patine de trop..
en fait l ordi de sucre toute la puissance quand il a pige la connerie que tu est en train de faire..

ca patine un peu , normal.. mais ca pu vraiment le crame..
bizarre vu que tu peux faire patiner pire en roulant.. et la ca sent rien..

ptet l haldex qui se sent pas trop bien..


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Ven 15 Juil 2011 - 0:51

non non, au contraire meme! l'ordi a meme son programme préferé prévu pour : Launch Control Cool


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Ven 15 Juil 2011 - 0:54

oui pour dsg

pour manuelle, l ordi se dit..
"sans launch control,
change ton arrivee d air met celle de la dsg
et tu gagneras le petit 10eme de difference sinon plus.. "

fais en pas de trop des launch, parce que tu "control" vite fait la dsg direction reparation..


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Ven 15 Juil 2011 - 1:12

j en ai jamais fait encore
juste quelque depart arreté mais sans stabilisé a 3000tours,ca sert a rien..
je relache le frein et pied dedans,et elle accroche direct..

sinon c est impossible que l haldex puisse sortir une fumée noire lol!
c est de la poussiere d embrayage, ca fait de la belle fumée

mais apres comme je disais, je lui ai fait sa purge a 1.4bars, ce qui etait ecris dans mon elsa.. alors est ce que c est suffisant ou pas?
en tout cas avant il etait violent son embrayage, il accrochait direct avec un accoup tellement la butée relachait d un coup l embrayage..ca se trouve il a été fait a 8bars quand il l a enmené chez bts..
ce que j ai tilté c est que pour la TDI de mon frere, elsa marque 2bar pour l embrayage..
j ai pas trouvé ca logique, ca aurait été le contraire, oui, mais la je sais pas si mon elsa a pas une erreur ou si c est bien 1.4bar pour la R
tu as mis combien de pression xox pour l embrayage.?


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Ven 15 Juil 2011 - 1:29

ben moi, ca marche pas a la pression, c a l aspiration..
mais ca aspire tranquille..
dans le reservoir tu mets une bouteille renversee sans pression avec 1.5l de liquide de frein,
son embout est fait de tel sorte qu elle delivre continuellement du liquide quand il le faut pour refaire le niveau..

de l autre cote tu aspires le liquide, et tu te rends compte par la consistance si bon ou pas..
doit meme pas y avoir 1 bar en fait.. c tres doux..

faut attendre longtemps pour l embrayage.. y a vraiment du volume..

ca marche excellent dailleurs..


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Ven 15 Juil 2011 - 2:33

Vous avez esp sur vos 4 parce que pour faire un démarrage comme ca il faut le déconnecter sinon tu crames ton embrayage ...


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Ven 15 Juil 2011 - 7:04

De mon coter elle burn pas sur le sec mais jeme souviens plus si il etait ou pas connecte


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Ven 15 Juil 2011 - 7:52

fectivement .. ca pourrait etre l esp..
pareil je sais plus s il ete vire ou pas..


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Ven 15 Juil 2011 - 9:04

En tout cas j avais pas de voyant qui clignitaient...


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Ven 15 Juil 2011 - 9:36

vrai aussi lol


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Ven 15 Juil 2011 - 10:59

Parce que moi j ai fais pareil avec l esp connecté et j ai eu un peu les meme symptôme et déconnecté aucun souci ca part a fond collé aux sieges


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Ven 15 Juil 2011 - 12:04

vous avez deja eu le meme probleme que moin , sauf pour la pedale c'est ça qui ets etrange Shocked

j'attend de ref pour les joints et on change ça tranquille mimile lol!


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MessageSujet: Re: Drole de probleme   Ven 15 Juil 2011 - 14:49

.:R32 DSG a écrit:
alors ce n est pas le joint de la purge d embrayage mais du tuyau qui rentre dans le recepteur, et il me semble qu il y en a deux l un a coté de l autre..(pas elsa sous les yeux)

sinon comme je t ai dit, peut etre pas assez de pression lors de la purge..mais j en doute un peu..
je suis sur que si on refais une purge tu auras encore beaucoup de mayonnaise, a cause des ptits joint defectueux..
mais si c est ca, ils vont se detruire vite et ta pedale restera constament au fond car trop de fuite au bout d un moment..

sinon pour ceux qui ont elsa, vous pouvez mettre la methode qu ils decrivent juste pour purger l embrayage, j aimerai comparé avec la version que j ai..
Système d'embrayage : purge
outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires

t Appareil de remplissage et de purge des freins -VAS 5234- ou

t Appareil de remplissage et de purge des freins -V.A.G 1869-
Spécifications du liquide de frein → Systèmes de freinage; groupe de rép.47.
NotaIl n'est pas nécessaire de remplir le système auparavant !
– Raccorder l'appareil de remplissage et de purge des freins -VAS 5234- ou l'appareil de remplissage et de purge des freins -V.A.G 1869-.
– Pour la purge, utiliser le cas échéant le flexible de purge (670 mm de long) -V.A.G 1238/B3-.
– Relier le flexible de purge à la bouteille de l'appareil de purge des freins.

– Emmancher le flexible de purge -A- sur le dispositif de purge -flèche-.
– Soumettre le système à une pression de 2 bar.
– Ouvrir la vis de purge d'environ 1/4 de tour.
– Déplacer la pédale d'embrayage 15 à 20 fois très rapidement à la main de butée à butée.
– Fermer la vis de purge.
– Une fois le processus de purge terminé, lorsque la pression de 2 bar a chuté, actionner encore 10 fois la pédale d'embrayage avec le pied

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